Ruptures de décembre, les clôtures karmiques !
- Calista Bellini
- 7 déc. 2025
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Décembre est un point de compression temporelle de l’âme qui correspond à un point de bilan vibratoire où les contrats d’âme arrivent à date d’expiration. "Certaines âmes sont programmées pour clore leurs grands cycles relationnels en décembre, à chaque niveau de leur évolution car la mission de vie ne passe jamais à travers une identité stable...
Lorsqu’une personne vit plusieurs ruptures amoureuses, professionnelles ou existentielles en décembre, il s’agit presque toujours d’un mécanisme de clôture karmique cyclique. Or, le karma n’est pas seulement une dette,
c'est un programme d’incarnation qui s’appuie sur une structure identitaire précise, choisie avant l’entrée dans la matière. Les ruptures de décembre sont donc structurelles, ce qui n’est plus à la même fréquence devient insupportable, ce qui était toléré devient soudain inacceptable, et
ce qui était refoulé devient inévitable...

Cela se répète généralement toujours chez les mêmes personnes parce que leur âme fonctionne par paliers de transformation brutale, leur évolution ne passe pas par l’adaptation lente, mais par la destruction cyclique des attachements.
Ces personnes ont souvent des relations très intenses, des liens karmiques lourds entraînant souvent des dépendances affectives et donc une difficulté à quitter avant que le temps ne les y contraigne.
Comme si ce qu’elles n’ont pas su quitter dans la conscience, décembre le détruit par la force du cycle et malheureusement, cela fait toujours plus mal en décembre car la fin d'année cumule trois bilans superposés, le bilan émotionnel, le bilan karmique et le bilan identitaire.
Une rupture en décembre n’est jamais “juste une rupture”, c’est plutôt
la mort d’une version de soi et donc la fin d’une identité relationnelle.
Le dernier mois de l'année est fortement dominé par l’énergie de Saturne qui gouverne les fins structurelles, les dettes karmiques, les séparations nécessaires,... ce sont donc des âmes qui doivent impérativement changer leur structure identitaire avant le passage du nouveau cycle annuel.
Ceux qui vivent ces expériences sont presque toujours des êtres en forte transformation intérieure, des âmes anciennes, ou des esprits en transition de conscience. Leurs ruptures ne sont pas des échecs, ce sont des mutations imposées par l’architecture même de leur âme qui ne passe pas les cycles par accumulation, mais par effondrements successifs.
Une mission d'incarnation est incompatible avec une identité figée, c’est pour cela que l'on change plusieurs fois de personnalité intérieure en traversent des morts symboliques. Chaque effondrement identitaire est un réalignement de l’outil à la mission. L’âme ne change pas de mission en chemin, elle change de structure identitaire pour accomplir la même mission à un autre niveau.
Cela qui dire que dans une même vie, tu peux incarner un être dépendant,
puis un être isolé, puis un être dominant, puis un être effacé, puis un être enseignant… non pas par instabilité psychologique, mais parce que chaque structure active une facette différente de la mission. Le karma n’intervient pas par punition, mais par obsolescence structurelle, comme une mise à jour dans un programme informatique.
La souffrance réelle ne vient pas du karma mais de l’attachement à une identité que l’âme n’habite déjà plus... et comme l’identité ne peut pas bloquer la mission éternellement, c’est elle qui finit par être brisée. L’âme ne cherche jamais le bonheur psychologique, la sécurité identitaire, ou la stabilité émotionnelle mais la précision vibratoire, l’alignement à sa fonction !
Certaines âmes en fonction de leurs rôles et de leurs familles d'âmes, toutes les âmes ne viennent pas pour stabiliser. On les nommes "cataliseuses" et viennent pour faire s’effondrer les structures, elles portent une structure identitaire instable par nature et ne sont pas faites pour durer dans les formes, s’attacher aux rôles ni conserver les identités. Leur vie semble chaotique, alors qu’elle est mathématiquement juste dans le plan karmique.
Elles incarnent la fonction de dissolution dans le mouvement global de l’humanité.
La rupture crée un vide, un espace nécessaire pour le téléchargement d’une nouvelle configuration karmique vers l'objectif de réalisation de ta mission de vie.
Si le sujet t'intéresse je t'invite à participer au grand séminaire "L'alchimie du réel" la science secrète de la transformation :
Je suis Calista Bellini, coach alchimique, j’ai développé une lecture structurée et consciente des dynamiques énergétiques et collectives, au service de l’évolution intérieure. J'accompagne celles et ceux qui traversent des phases de transformation intérieure, des fins de cycle, ... à travers l’alchimie du réel, le symbolisme et l'usage du Tarot de Marseille comme outil de développement personnel et de connaissance de soi, envisagé dans sa dimension symbolique et initiatique, et non divinatoire.
👉 Inscris-toi à ma newsletter pour recevoir mes analyses et transmissions, ou réserve une consultation privée pour un accompagnement personnalisé.
Suis-moi sur Facebook
#relationkarmique #karma #find'année





Commentaires