top of page
Sable blanc et pierre

A propos de moi...

155325604_101087142044991_42649379369309

 Mon parcours vers la route des arts divinatoires a commencé très tôt, au début de ma vie lorsque, toute petite, je subis une souffrance que l'on catégorise de nos jours comme souffrance spirituelle. 

Je peux dès aujourd'hui en exprimer de la gratitude car, je ne serais pas la personne que je suis devenue aujourd'hui si je n'avais pas vécu cette expérience de vie.  

À partir de ce moment, ma vie  a changé et, en grandissant, petit à petit,je ressentais des sensations, des énergies, des impressions nouvelles qui me permettaient de m'ouvrir aux autres et à l'environnement dans lequel je me trouvais, ou de me fermer complètement car ce que je ressentais ne m'inspirait pas. 

Un peu comme si peu à peu mon potentiel se libérait...

Je pouvais déjà prédire des événements qui se produisaient peu de temps après, j'arrivais à retrouver des objets perdus, à comprendre les personnes sans n'avoir jamais discuté avec elles!

 

Vous imaginez qu’elle fut ma surprise lorsque mes prédictions se réalisaient, je pouvais exprimer le décor de la scène que je voyais, les personnages, je pouvais y apporter une notion de temps, de lieu.

Mais à ce moment-là, cette situation n'était pas agréable, je me sentais complètement seule et incomprise, et ces émotions ne m'apportaient rien d'autre que de la confusion. 

Je ne savais pas encore que je venais de m'éveiller, ni que je me passionnerais pour le merveilleux métier que j’ai la chance d’exercer aujourd’hui en transformant mes souffrances en force. 

 

Lorsque j’ai compris que mon parcours n’était pas un hasard, que les personnes qui m’entouraient, les expériences vécues et parfois difficiles, l’étaient bien moins encore, j'ai compris que devais m'y intéresser de plus près; je voulais savoir pourquoi telle ou telle chose m'était arrivée, et je voulais surtout les comprendre, j'ai alors commencé à lire, à lire, et à lire... 

Je voulais savoir pourquoi cette expérience ne me permettait pas d'avancer, pourquoi je me sentais si différente, complètement en désaccord avec les jeunes filles de mon âge.  

 

Elles allaient au cinéma, et moi, j'écoutais les conférences d'Aïvanov

Je décidais alors de m'inscrire en psychologie car ma quête de compréhension n'était pas rassasiée. 

 

J'étais devenue étudiante universitaire, et je me posais toujours les mêmes questions:

  • Pourquoi je n'arrive pas à être une personne normale?

  • Pourquoi je me pose des questions que personne ne se pose? 

  • Pourquoi les autres ne ressentent pas les mêmes choses que moi? 

  • Pourquoi je n'arrive pas ignorer ses choses? 

  • ...

En étudiant, j'appris de grandes théories philosophiques, qui évidemment n'apportaient pas la paix à mon mental curieux... 

Freud, Socrate, Euréclide, Ovide et tous les autres ont créé en moi une confusion mentale que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt! 

 

J'apprenais les émotions, l'importance de l'enfance sur le développement, l'influence de notre vécu sur notre bien-être et notre état de santé psychologique et physique...

 

Alors, j'ai longuement réfléchi sur la relation de cause à effet qui existe entre le passé et le futur qui ne nous permet pas toujours de vivre pleinement, ici et maintenant notre présent.  

 

C'était alors une évidence: les émotions étaient la clé !

Je devais comprendre la relation de cause à effet entre les 3 espaces-temps et leurs rôles sur le développement des maladies psychosomatiques qui en découlent.  

 

Étudier le langage émotionnel du corps et en comprendre son fonctionnement  psychique étaient devenus pour moi mon IKIGAI, mon but. 

 

Je me suis alors dédiée, pendant des années, à l’étude de l’intériorisation des émotions, des symptômes et de la compréhension des maladies psychosomatiques. Je décidai d'abandonner l'université parce que je ne voulais pas devenir psychologue. J'avais obtenu ma réponse et je me refusais d'attribuer un mal-être à une personne en me basant sur des théories valables mais créées par l'homme pour catégoriser d'autres semblables.

Je voulais quelque chose de plus, je ne voulais pas soigner les problèmes individuellement, mais je voulais être capable de retourner à l'origine du mal qui active le mécanisme de création de comportements erronés qui nous créent, avec le temps, des variétés de problèmes.

 

Je voulais détruire l'ennemi dans sa racine, parce que je ne pouvais pas concevoir de suivre une personne plusieurs fois, plusieurs jours, plusieurs années pour travailler sur tous les problèmes qu'elle se crée au quotidien.

 

Il y a bien trop de personnes à aider dans le monde.

 

Je devais gagner du temps et devenir capable de cibler LE problème originel déclencheur. 

 

Je décidais alors de contacter des spécialistes du secteur et de leur parler de mon idée de régression à l'état de conscience : je venais de créer la symbio-thérapie

Je commençais alors à donner des conférences sur le sujet, seule ou en duo avec d'autres praticiens.  

Ce fut un succès. 

 

Même l'université m' a  demandé de travailler sur le thème avec une équipe de recherche, mais je n'avais pas le temps pour convaincre des scientifiques que la lithothérapie, la position des astres et les outils divinatoires pouvaient accélérer un diagnostic  psychanalytique qui peut parfois durer des années pour émerger, s' il émerge ! 

Et c'est ainsi que je décidai d'ouvrir mon propre centre que je baptisais :

Les Trois Nâdis. 

 

 

Je proposais un soin complet une seule et unique fois et généralement les personnes terminaient la consultation en pleurant.

 

J'avais réussi, c'était super !

 

Cela peut vous sembler sadique mais ça ne l'est pas du tout, bien au contraire. 

En combinant 3 techniques, je pouvais retourner à l'origine:

1. Le Tarot : pour savoir sur quels points travailler, il accélère une

psychanalyse qui peut durer des années en une heure. 

De plus la personne qui a refoulé les problèmes qu'elle n' accepte pas

n'est pas obligée de les exprimer, c'est le tarot qui lui rappelle! 

2. La symbio-thérapie: régression consciente pour travailler les fascias et

libérer la mémoire corporelle des blocages émotionnels subits. 

3. La formation de transformation et de reconnaissance:

Apprendre à une personne à transformer ses souffrances en forces, en lui apprenant à s' auto-programmer, à écouter son corps, et à utiliser ses savoirs pour aider les autres, créant ainsi un égrégore de positivité et d'amour qui nourrit la loi d'attraction

Je venais de transformer mon IKIGAI.  Mon but était maintenant de découvrir le tarot de Marseille dans sa totalité. 

 

 Je devais pouvoir reconnaître un personnage d'un arcane lorsque j'allais au supermarché, je devais pouvoir connaitre tous leurs maux, leurs expériences, leurs messages, leurs secrets, leurs symboles, leurs émotions, leurs ordres, leurs astres,... 

Le tarot était la clé de l'accélération psychanalytique et je devais le connaître mieux que tout autre chose.  

Alors je me suis mise à l’étudier vraiment, à l’analyser seule et avec des spécialistes, durant des mois et des années. 

Lors de nombreux voyages j’ai découvert sa symbolique, ses personnages, et j’ai remarqué que je les retrouvais dans ma vie quotidienne avec leurs qualités et leurs faiblesses. 

 

C’est donc dans le tarot que je me suis réellement découverte.

C'est aussi grâce à lui que j'ai découvert le monde, et compris les personnes. 

 J’ai compris que ce merveilleux support était une représentation différente de l’évolution et de la relation de cause à effet qui existe entre le passé et le futur.

 

Ainsi, j’ai établi peu à peu ma théorie sur le voyage initiatique du Mat en mettant en relation la symbolique du tarot et la symbolique du corps.  

Par souci de déontologie  je respecte ma profession et la dignité de chaque être humain qui exige avant tout qu’on lui réserve une grande discrétion, du temps, et un haut niveau de professionnalisme qui implique de ne jamais m’arrêter d’étudier ni d’apprendre. 

 

J'ai aussi beaucoup voyagé et vécu au contact de la nature.

J'ai passé des années à Malte où j'ai découvert une grande partie du symbolisme que j'ai étudié avec des chevaliers de Malte.  

Le voyage ouvre la conscience. 

 

J'ai ensuite déménagé dans le sud de l'Espagne, en Andalousie où j'ai vécu 5 années merveilleuses au cours desquelles j'ai rencontré des voyageurs venus des quatre coins du monde qui m'ont partagé leurs expériences et ont suscité mon envie de me remettre au voyage. 

 

C'est ainsi que j'ai entamé un voyage de 2 ans sur la route, en camping-car, où je vivais totalement en osmose avec la nature et grâce auquel j'ai appris peu à peu à communiquer avec elle.  

 

Je me suis de plus en plus intéressée au chamanisme et aux vertus des plantes et des minéraux.   J'ai étudié les éléments et les phases lunaires, j'organisais des retraites en pleine nature, des conférences, et des ateliers à thématiques spirituelles, car, à ce moment là, on pouvait encore se réunir.

 

Jusqu' au premier confinement où je me suis arrêtée en Italie, pour reprendre mes recherches et écrire un livre avant de redescendre ensuite de nouveau en Andalousie où je vis actuellement. 

 

Les rassemblements de personnes furent interdits, c'est ainsi que j'ai eu l'idée de créer ce nouveau blog pour continuer à partager avec vous. 

Cela fait maintenant 20  ans  que j'exerce ma profession.

 

 Je remercie l'Univers chaque jour pour cette merveilleuse opportunité et je continue ma quête spirituelle vers la sagesse pour apporter ma part, si infime soit-elle, à la construction d'un monde meilleur en tentant d'inspirer positivement l'inconscient collectif. 

 

Au plaisir de vous croiser sur ma route...

MES CONFERENCES PASSÈES

NOTRE CORPS SE SOUVIENT

Avec L'ostéopathe D.O. Roger Fiammetti 

Auteur des livres "Le langage émotionnel du corps 1 et 2"

LA SYMBOLIQUE AU QUOTIDIEN

Les symboles dessinent nos vies

LA VOYANCE DE NOS JOURS:

"RELATION D'AIDE OU CHARLATANISME"?

Avec Esmeralda Bernard, présidente de l'Asbl. Delta Blanc

Auteur du livre "Les yeux de votre destin"

LE VOYAGE INIATIQUE DU MAT 

Salon Para Psy Liège 

PLAIDOYER POUR LE BONHEUR 

Avec Matthieu Ricard interprète officiel du Dalai Lama

Les mécanismes de perversions et comment s'en éloigner

Les émotions refoulées qui dictent notre sexualité

Contact
sables Blancs

ENTRONS EN CONTACT

Merci pour ton message!

bottom of page