top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Comment choisir un bon voyant?

La voyance est une capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle. Elle est pratiquée depuis les civilisations les plus anciennes et est de nos jours considérer comme une pseudoscience mais beaucoup de soi-disant "Voyant" en profite trop souvent.

En effet dire le futur à une personne est facile, il faut attendre que cela arrive et pendant ce temps, on empoche de l'argent! Il est par contre moins bien facile de dire d'abord le passé en détail, de résumer la situation présente avant de commencer à parler de l'avenir et gagner ainsi la confiance du consultant en prouvant notre réelle capacité...



On effet on trouve la mention de "voyant" dans les textes védiques les plus anciens. On distingue depuis Posidonios et Cicéron, deux branches de divination : la voyance et la mantique (art de la divination), toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents.


La voyance est dite naturelle, intuitive, la mantique est artificielle, inductive, technique. Le praticien va utiliser fréquemment des supports comme la boule de cristal ou les cartes: Tarot, oracle, carte à jouer,...

Mais on lui prête traditionnellement des capacités surnaturelles, le don de visions intuitives qui permettraient de voir le passé et l'avenir, dans ce cas on parlera de médiumnité.


Nostradamus par exemple, né Michel de Notre-Dame, a fait des prévisions célèbres, souvent appelées « prophéties », qui, de par la langue et le style employés, sont proprement indéchiffrables ou permettent une multitude d'interprétations possibles, parfois rétrospectivement.


La prémonition et la vision d'évènements passés sont expliquées comme provenant d'entités des mondes dits «subtils» ou par l'accès à un «niveau universel de l'existence» (voir l'exemple des annales akashiques) ou encore par la télépathie.


Depuis lors, la voyance fait l'objet d'études scientifiques à la fin du XIXème siècle avec la Society for Psychical Research fondée à Londres en 1882.


Comment consulter?

Comment choisir un bon voyant?


Le meilleur choix est celui du bouche-à-oreille, un "voyant" recommandé par des proches qui ont été satisfaits eux-mêmes satisfait et qui ont pu vérifier l'exactitude des prédictions du praticien consulté.


Consulter est une décision importante qui ne doit jamais être banalisée.


Une consultation est une décision sérieuse, importante, à laquelle il faut se préparer. Vous allez vous ouvrir complètement à une personne qui découvrira ce que vous avez de plus précieux : elle rentrera en contact avec votre âme et vos archives karmiques, avec vos émotions, votre inconscient, vos rêves, vos peurs, vos secrets et votre corps.


Cette rencontre est une aventure riche en émotion qui doit être capable de générer un éveil spirituel et une transformation de vie, normalement en un seul rendez-vous: en effet, une bonne voyance ne se fait qu'une fois!


Consulter plusieurs fois pour le même sujet des praticiens différent ne sert à rien, il suffit de bien en choisir un et de lui laisser faire son travail! Ne l'influencez pas par ce qu'il doit vous dire et ne raconter absolument rien de vous avant qu'il ne vous donne la parole en fin de consultation.


La voyance est utile dans des situations difficiles de vie ou encore dans des prises de décisions ou des tournants de vie importants mais comme tout l'excès est néfaste. Devenir accro à la voyance n'a rien de positif, cela au contraire influencera votre quotidien dans le doute et ne vous permettra en aucun cas d'évoluer positivement, tout en prenant en considération que les séances ne sont pas gratuites!


Une consultation, c'est une relation temporaire mutuelle de lien sacré entre deux âmes. Alors, si vous décidez de consulter, jouez le jeu franchement!


Dans une consultation, les mots et les messages sont importants, le voyant ressent les choses mais n'arrive pas toujours à mettre les bons mots sur ces visions, surtout lorsqu'il pratique de la voyance pure sans aucun support, il faudra alors parfois "interpréter" sa vision.


Je vous conseille également de toujours prendre des notes, de manière à ne rien oublier et à pouvoir interpréter la totalité de la consultation.


En rentrant chez vous, relisez-les.

Les phrases que le voyant prononce aujourd'hui n'auront peut-être pas de sens pour vous en ce moment mais elles prendront certainement vie plus tard dans le futur, et seulement alors vous vous rappellerez de vos notes et réussirez à les interpréter.


Choisissez un voyant qui respecte des règles de déontologie stricte, mais accepter le fait qu'il reste un humain, le praticien n'est pas un Dieu de l'olympe, il ne peut donc pas tout voir, d'autant plus que certains éléments comme par exemple des jours précis, des heures ou autres ne sont pas toujours visibles pour le praticien.


Sachez que généralement une voyance complète dure plus où moins 1h00 à 1h30 et peut même parfois durée plus!


Il faut en effet un certain temps pour que celui-ci s'imprègne de vos énergies et cela ne se fait pas en dix minutes par téléphone en posant une question.


Méfiez-vous des voyants qui ne vous donnes que de mauvaises nouvelles, il y a certainement derrière une proposition de "travail magique" qui vous sauvera et vous coutera énormément d'argent!


De plus, si vous abordez le sujet de la santé, n'oubliez pas qu'un praticien des arts divinatoire n'est pas docteur mais "voyant" et que la voyance n'est pas une science exacte...


Alors oui il peut vous révéler votre avenir, mais celui-ci n'est pas "figer" il est le reflet de la personne que vous êtes au moment même ou vous consulter et peut varier en fonctions de vos choix et décisions futures.


Le mieux est de voir la voyance comme un outil de support au développement personnel et à l'éveil en traitant beaucoup plus le passé et le présent de manière à comprendre l'origine des blocages émotionnels et comment les libérer pour améliorer votre vie.


Ne garder ainsi que le futur comme un bonus qui évoluera avec vous au fur et à mesure de votre transformation...



Échange avec la communauté:
As-tu déjà consulter un voyant?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!









Bình luận


Découvre les évènements à venir
bottom of page