top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Voir le tarot de Marseille autrement...

Le tarot n'est pas qu'un simple jeu de cartes, il a traversé des époques et transporte avec lui leurs influences. Il nous raconte des histoires, des secrets et des initiations...


Beaucoup d'entre nous voient le tarot comme un simple jeu de carte à jouer, comme un moyen attractif d'occuper la noblesse de jadis.

Ils n'y voient aucun intérêt symbolique car ce n'est pour eux pas nécessaire pour effectuer un tirage. Le tarot est ainsi complètement désacralisé et utilisé pour répondre à des questions parfois existentielles, parfois absurdes sans pouvoir réellement bien en interpréter le message obtenu. Ils se référent alors à des informations farfelues et répandues sur le net, s'inscrivent à des groupes pour obtenir de l'aide à l'interprétation de la question du jour sans n'avoir absolument aucune idée de ce qu'ils ont entre les mains...


Je parle d'archétype car l'intuition est l'unique façon de pouvoir interpréter le tarot sans l'avoir compris.


Sur qu'elles bases développent t'ils leur tirage et comment donnent-il un sens à l'interprétation?


Certainement on peut être inspiré par la personne, ressentir des énergies, deviner par l'accompagnement effectuer en développement personnel, mais est-ce encore vraiment de la tarologie?


Le tarot est précis, minutieux et concret, il entre dans les détails les plus profonds, il raconte les émotions, le caractère, la personnalité, les peurs, il ouvre les portes des secrets les plus enfouis parfois même refoulés du consultant.


C'est un outil qui lorsqu'on le connaît peut effectivement compléter un coaching de développement ou un soin thérapeutique énergétique, et donc accélérer l'accompagnement, ça ne doit pas être dans le sens contraire.


Je reste évidemment tolérante et gratifiante envers toute personne qui porte un intérêt au tarot et partage ma passion car je suis consciente que le tarot arrive à nous (et pas l'inverse) lorsque l'on est PRÊT à le recevoir, et l'intuition s'éveille lorsque l'on porte son attention sur quelque chose.


L'instinct est différent de l'intuition, l'instinct est une réaction naturelle sans aucun raisonnement mental qui chez la race humaine sert à fuir devant un danger, l'intuition elle par contre par contre est structurée sur nos expériences passées, nos archétypes et nos croyances.


En plus de la connaissance initiatique, il est très important dans la relation que l'on peut avoir avec le tarot et se développe au fur et à mesure que l'on pratique, la lecture devient instinctive, automatique.


En effet plus on effectuera des tirages et moins on réfléchira à l'interprétation, plus on ira en profondeur car la structure deviendra instinctive, automatique.


Nous appliquons quotidiennement aussi bien l'intuition que l'instinct sans même nous en apercevoir.


“Il y a des situations que les individus résolvent avec leur instinct, mais qu’ils ne peuvent pas commenter avec leur intelligence.”

Voici pour moi les 3 points importants pour bien comprendre le tarot :


1. La connaissance : Le mental

2. L'instinct : Le corps

3. L'intuition : Le coeur énergétique


La connaissance sans les deux autres ne sert à rien et vice-versa !


L'idéal est l'osmose des 3 exactement comme dans le diagramme du tarot ou ce schéma est bien représenté:


- La connaissance au plan humain

- L'instinct au plan causal

- L'intuition au plan astral


La connaissance s'acquiert en étudiant: l'histoire, la composition, la structure, les noms, les lettres, les chiffres, les couleurs, les personnages et les cultures qu'ils représentent, les animaux, les végétaux, les paysages et les régions géographiques traversées par l'histoire du tarot, les symboles et les mystères qu'ils transportent, ...


L'intuition s'acquiert en regardant son tarot, en le touchant, en lui parlant, en le ressentant,... en faisant de la sorte une consécration qui unira énergétiquement le tarologue et son tarot.


Une union nécessaire et sacrée qui crée une énergie d'amour et de confiance à la base d'une relation saine.


Car comme je l'ai déjà dit le rapport avec le tarot est bien une réelle relation, c'est un échange sacré et énergétique sur lequel il est ESSENTIEL de porter son attention.


L'instinct s'acquiert par la pratique.


Le tarot nous raconte le TOUT Universel, le début et la fin de toute chose, le tout sacré de création, de chaos et de transformation.


Par création j'entends évidemment la naissance, l'incarnation, la réalisation intérieure et matérialisée...


Par Chaos j'entends : le mouvement, la mort d'une situation vécue comme une explosion mais qui n'est pas une fin en soi, l'introspection, les doutes, l'instabilité, les peurs, l'inconscient, les émotions refoulées et somatisées, les maladies, les guerres,...


Par transformation j' entends : l'accomplissement, l'alpha et l'oméga, le début et la fin, car en effet tout ce qui débute est amené à finir... la transformation de la matière du plan humain au plan astral, l'élaboration de la conscience...l'évolution personnelle, spirituelle, collective et universelle...


Rien ne se perd, rien ne se meurt, tout se transforme...

Rendre l'importance à l'essentiel, à l'essence.


Et se rendre compte que le tarot n'est pas un simple jeu de cartes, mais qu'il transporte des histoires, celle du tarologue qui l'interprétera, celle du consultant qui l'écoutera, celle de l'humanité, de la science, des arts, celle des âmes, de l'inconscient collectif, des annales akashiques, des astres, et de l'univers depuis sa création.


 

Si le TAROT t'intéresse je te propose de rejoindre mon groupe facebook: TAROTISE-TOI !



Échange avec la communauté:
Que penses-tu de cet article?

Partage ton expérience dans les commentaires!

 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!


300 vues

Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page