top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Marion "l'ange gardien" de l'Himalaya

Le parcours merveilleux de Marion Chaygneaud-Dupuy, nous démontre une fois de plus combien le parcours de l'initiation spirituelle nous porte à la réalisation et à l'accomplissement de soi. Une merveilleuse aventure, un destin tracé, Marion a écouté l'appel du Tibet, et développer sa spiritualité pour réaliser pleinement sa mission de vie.



Marion est née en 1980 en Dordogne française, dans une famille d'agriculteurs, elle grandit dans une maison émergée dans la nature jusqu' à l'âge de16 ans où elle entama un voyage dans les bidonvilles de Calcutta aux côtés de médecins, grâce au père d'une amie.


C'est là qu'elle comprit que sa destinée était de "donner sa vie à la vie".


Elle fit alors voeu de chasteté, se rasa les cheveux et entama une retraite bouddhiste dans un monastère en France.


De plus en plus attirée vers cette force extasiante de bien-être et de spiritualité, elle réalisa qu'elle ne pouvait plus avancer seul sur le chemin sacré de l'initiation et se mit à la recherche d'un Maître spirituel.


Elle fut alors interpellé par les écrits du grand Maître tibétain Bokar Rinpoché et à ses 18 ans, elle se rendit à Mirik, dans le monastère du maître près de Darjeeling au Tibet pour lui demander de la prendre comme disciple.


Le maître spirituel accepta de l'initié et durant 4 ans, il lui enseigna l'art de la méditation et du lâcher prise.


Elle ne pouvait cependant pas vivre avec les moines tibétains, et se trouva alors un logement près du monastère, mais elle ne manquait jamais un repas en leurs compagnie. Les moines la surnommèrent Dolma "La tara verte" ce qui veut dire " la compassion en action" son futur nous confirmera que ce surnom fut bien choisi!


Elle décida alors de devenir guide de montagne en Himalaya, et accompagna les populations nomades dans leurs projets éducatifs sur les hautes steppes du Tibet. C'est à ce moment, en 2013, qu'elle se rendit compte du dégât écologique causé par les expéditions alpines répétées: des tonnes de déchets souillent ces pentes enneigées de haute altitude.


Marion créa alors le projet CLEAN EVEREST une opération annuelle de nettoyage des déchets, pour préserver des dangers de pollution les populations himalayennes. Pour ce faire, elle va grimper jour et nuit pour élaborer un modèle de gestion des déchets en haute montagne.


En trois ans, elle a permis l’évacuation de 8,5 tonnes de déchets, soit trois quarts de la quantité accumulée en haute altitude.

Clean Everest est aujourd’hui devenu un modèle réplicable sur d’autres sommets d’Himalaya


Á 40 ans, elle aura escaladé trois fois l'Everest et en 2019 le prix Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher


En 2020, elle publie "RESPIRE, tu es vivante" aux Éditions Massot, un livre dans lequel elle raconte son engagement écologique et son parcours spirituel. Elle nous raconte comment elle a mis au point ce projet pour préserver la qualité des glaciers himalayens, aujourd'hui menacés par le réchauffement climatique.




Dans ce récit, elle offre les clés de son aventure spirituelle et écologique, et nous invite à mettre la compassion au cœur de toute action.


Un merveilleux exemple de don De soi et d'amour universel.


Une aventure extraordinaire, une destinée tracée, un choix de vie spirituelle pour Marion que l'on pourrait aujourd'hui surnommer "l'ange gardien de L'Himalaya".


Échange avec la communauté:
As tu envie de lire son livre?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!


Découvre les évènements à venir
bottom of page