top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

L'influence de la pleine lune sur nos corps!

La pleine Lune, c'est la phase lunaire dont la particularité est le fait que presque toute la surface de la Lune est éclairée par le Soleil.

C'est un temps de culmination énergétique et d’explosion d’énergie spirituelle sur les plans intérieurs, lorsque la Lune est pleine et que la lumière du Soleil qu’elle reflète est pleinement illuminée dans le ciel nocturne, elle exerce une influence sur la terre, les marées, nos corps, nos émotions,... Elle réveille nos facultés psychiques, nos énergies personnelles et collectives, l'activité des élémentaux s'accentue, les esprits de la nature nous parlent, c'est un moment de régénération cosmique!



La Lune est le seul satellite naturel de la Terre.

Elle a environ 4,5 milliards d’années

Tous les 28-30 jours, l’Univers nous invite à faire une pause et à nous demander ce que nous manifestons dans nos vies.


Ce cycle, appelé lunaison, dure 29 jours et demi.

Elle est également à son apogée quand elle est au plus loin de la Terre, elle est à son périgée lorsqu’elle est au plus près de la Terre.



Lorsque la Lune voyage autour de la Terre, elle coupe par deux reprises l’ellipse qu’utilise la Terre pour tourner autour du soleil.


Il se produit à ce moment là des noeuds lunaires, aux influences plutôt négatives


La Lune a 4 phases qui durent une semaine chacune:


  1. Nouvelle lune: La lune est entre le Soleil et la Terre. Elle n’est pas visible dans le ciel nocturne.

  2. Lune croissante: Premier quartier/ 3 à 34% de visibilité. Environ 7 jours après la Nouvelle Lune, la Lune est à la même distance du Soleil que la Terre. Lune gibbeuse / 66 à 96 % de visibilité.

  3. Pleine lune: La lune est séparée du Soleil par la Terre. Elle est éclairée et pleine!

  4. Lune décroissante: Lune gibbeuse / 66 à 96 % de visibilité. Dernier quartier: A nouveau, la lune est à la même distance du Soleil que la Terre, on ne voit qu’une moitié d’elle. Le dernier croissant Lune visible de 3 à 34%.



Elle marque un temps de culmination énergétique et d’explosion d’énergie spirituelle sur les plans intérieurs, lorsque la Lune est pleine et que la lumière du Soleil qu’elle reflète est pleinement illuminée dans le ciel nocturne.


Il arrive qu’il y ait au cours d’un même mois 2 Pleines Lunes:

on appellera alors la seconde la Lune Bleue en moyenne, cela ne se produit que tous les 2 à 4 ans.


Si dans le même mois, on constate 2 Nouvelles Lunes, on parle alors de Lune Noire pour la seconde.


De même manière, il y a des mois sans une seule pleine lune.

Toutefois, ce phénomène est assez rare et se produit généralement au cours du court mois de février.


Lorsque la pleine lune de janvier tombe l’un des deux derniers jours du mois et que la lune a besoin d’un peu plus de temps pour orbiter, il peut facilement arriver que le mois de février avec ses 28 jours soit sauté.


Depuis des millénaires les agriculteurs surveillent attentivement ses différentes phases pour profiter des meilleures périodes afin de planter ou semer fruits et légumes.


Les marées sont l’exemple le plus important de son influence.


La Lune et le Soleil exercent une force d’attraction importante sur la Terre.


Lors de la Nouvelle ou de la Pleine Lune, l’alignement de ces 3 astres provoquent d’importantes marées, dues à la proximité de la Lune avec la Terre et sa force d’attraction.


Constatant le pouvoir de la Lune sur des masses d’eau, pourquoi ne pas s’interroger de son influence sur nous, êtres humains, constitués de plus de 80 % d’eau?


La lune a donc bien une influence physique et psychique sur le corps humain.


Ce sont les jours là où nos émotions se dévoilent et ce sont ces dernières qu'il faut travailler, elle réveille le profond, les secrets de notre âme et la pleine lune est un bon moment pour communiquer avec nous même, pour la méditation, la purification et la recharge de votre énergie, la guérison, et pour libérer et se débarrasser du vieux afin que votre plein potentiel divin se manifeste dans votre vie.


  • Le meilleur exemple de l’influence réelle de la lune sur les humains est le cycle de la femme: LES MENSTRUATIONS. Ce cycle correspond approximativement à l’orbite de la lune, et très semblable à celui-ci.


  • La pleine lune augmente la DÉTOXICATION DU CORPS. Elle agirait sur les fluides corporels en provoquant, grâce à sa force d’attraction, des sortes de « micro-marées » intérieures. Cela entraînerait une meilleure circulation sanguine, génèrerait un drainage du foie et un meilleur fonctionnement des reins. Le corps fonctionnerait mieux et plus vite. Profitez de cette période pour faire une mono-diète.

  • Elle favorise la vasodilatation en raison de la force gravitationnelle accrue pendant cette période, fait gonfler le volume de sang dans les veines. Les problèmes de jambes lourdes, varices, insuffisance veineuse, fragilité capillaire, hémorroïdes sont accentués les soirs de pleine lune.


  • Des études ont démontrés que la pleine Lune perturbe le SOMMEIL de différentes façons :

- la phase d'endormissement s'allonge de 5 minutes. - elle réduit de 20 minutes la nuit de sommeil. - elle impact la la durée du sommeil profond qui diminue de 30%. - elle diminue les taux de mélatonine: l’hormone du sommeil.

  • Ses rayonnements ont un effet sur l’HUMEUR de chacun en raison de son action sur le système nerveux et sur les glandes régulatrice des hormones comme la thyroïde, l’hypophyse et les surrénales. A la pleine lune, c’est le moment où le flux d’énergie arrive au maximum, la réceptivité augmente, et notre sensibilité est amplifiée. Beaucoup de choses remontent à la surface à ce moment-là.


  • Les attaques de gouttes culminent durant la pleine lune à cause du changement des champs géomagnétiques. La lune exerce une traction sur l’eau dans le corps, qui entraine des effets en cascade, incluant des changements dans les rythmes internes du corps.


  • Les réactions hormonales aux taux d’ions positifs dans l’air provoqués par une pleine lune, ont pour résultats l’hyperactivité, dépression, comportement violent, rage au volant, des migraines et de l’asthme plus fréquent. Même les abeilles sont connues pour piquer sans raison plus fréquemment, les carnivores pour être plus agressif et d'autres animaux, comme les oiseaux plus agités.


  • La glande pinéale est aussi directement affectée par la lumière de la lune et les températures légèrement différentes. Mieux connue comme le «troisième œil», c'est une petite glande endocrine dans le cerveau vertébral. Elle produit la sérotonine, un dérivé de la mélatonine, une hormone qui affecte l’alternance des rythmes veille/sommeil et l’adaptation aux saisons.


La lune intensifie ce que vous êtes: le coté lumineux et le coté obscur de votre personnalité qui se cache dans l'inconscient...


Elle accentue également les dons et la créativités.


En effet, les dons naissent grâce à la puissance d'une énergie intentionnelle. La lune à le pouvoir d'accentuer ceux-ci aussi bien énergétiquement que spirituellement: Par exemple, le magnétisme se décuple un soir de pleine lune, les poètes et auteurs sont inspirés, les musiciens composent,...


C'est la mère énergétique de la passion.


Une espèce d'intermédiaire naturel entre nos corps et l'univers, que l'on peut utiliser pour lieux communiquer avec lui...


Échange avec la communauté:
Que ressens-tu les nuits de pleine lune?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Commentaires


Découvre les évènements à venir
bottom of page