top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Votre maison est-elle énergétiquement bien aménagée?

Pourquoi ne pas profiter de cette fin d'année pour réaménager énergétiquement votre maison en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) afin d'y obtenir un équilibre des forces et une circulation harmonieuse des énergies "Le Chi".

Les couleurs choisies, la disposition des meubles, la décoration et l’emplacement des objets de votre foyer ont une importance pour favorisez la santé, le bien-être et la prospérité de votre famille.



Quelques notions de bases: l'homme et son milieu ne font qu'un!


L'idée est d'harmoniser l'équilibre entre les 5 éléments Feng Shui et le principe de dualité du Yin et du Yang: féminin et masculin, nuit et jour, chaud et froid,...

Equilibrer les forces opposées et complémentaires présentent dans ce monde pour favoriser la circulation des énergies de la vie en mouvement.

C'est pourquoi les objets se positionnent souvent par 2, surtout dans la chambre, lieu sacré de l'amour.


Les 5 éléments Feng Shui

  1. Le Feu: sa forme est pyramidale comme la flamme d'une bougie. Le rouge et l'orange sont ses couleurs et sa matière est le cuir.

  2. La Terre: sa forme est carrée, ses couleurs sont le jaune et le brun et ses matières sont la céramique, la pierre, la terre cuite.

  3. Le Métal: Sa forme est ronde, ses couleurs sont l'argent, le blanc et le doré et ses matières le métal, l'aluminium et l'inox.

  4. L'Eau: sa forme est ondulée, ses couleurs varient du noir au bleu foncé et sa matière est le verre.

  5. Le Bois: sa forme est le rectangle, ses couleurs varient du vert au bleu clair et ses matières sont les tissus, le papier et le bois.




"La sagesse de la terre est la complicité entre l'homme et son environnement dont il est l'enfant."


Chercher le Nord à l'aide d'une boussole...


L’aménagement d’un intérieur Feng Shui va de pair avec les points cardinaux. Selon si vous placez un miroir ou un meuble au Sud, au Nord, à l’Est ou à l’Ouest, vous changez la circulation des énergies de l’ensemble de la pièce! L'idéale est de dessiner le plan de votre maison sur lequel apparaissent les portes et les ouvertures comme les fenêtres. Placez-vous ensuite à l'entrée le plus loin possible des forces électromagnétiques qui pourraient parasiter votre boussole. Placez votre plan au sol et en suivant l'indication de votre boussole dessiner les flèches des points cardinaux pour vous repérer.



L'entrée principale: L'accueil du Chi


C'est par là que rentre l'énergie, elle doit être épurée, bien rangée et dégagée de tout élément perturbateur comme des modems Wi-Fi…

Evité d'y positionner des portemanteaux, des tas de chaussures visibles…

La pièce doit être lumineuse et sans poussières. Une orchidée est ici à sa place.

On y placera une plante verte à feuilles rondes qui aide la propagation de l'énergie ainsi qu'un miroir mais de manière à ce qu'il ne reflète surtout pas la porte d'entrée ce qui renverrait le chi directement à l'extérieur.


Les couloirs propagent le Chi

De couleur dynamique pour favoriser la propagation rapide du chi, on veillera à ce que l'espace devant les entrées des couloirs soit toujours bien dégagée.

Par exemple sur cette photo la chaise qui dépasse et qui se positionne devant l'entrée du salon coupe le Chi. Il convient de la déplacer.

Le gros vase noir devant le miroir ne permet pas la projection du Chi. Les bougies par contre sont en nombre pair ce qui est très bien.

Le rideau gris tout au fond de l'image, forme une colonne symbolique qui coupe la porte en deux. Il convient de le remplacer par un rideau de même couleur que le mur ou par des stores horizontaux qui ne forment pas de colonne verticale qui coupe le couloir.

Le fauteuil du salon est ici mal placé car il tourne le dos à la fenêtre. L'équilibre des couleurs est respecté avec une pièce obscure et une claire.



Le salon pièce de communication et d'échange


De préférence le salon doit se positionner au Sud-Est ou au Sud-Ouest.

Pièce centrale de la maison où l'on se retrouve pour se relaxer mais aussi pour communiquer.

On y ajoutera un tableau d'un instrument de musique ou une figure musicale. On y positionnera les meubles de manière espacés et on tentera le plus possible d'y arrondir les angles avec des voiles ou des plantes par exemple. On préférera un salon adossé à un mur plutôt qu'au centre d'une pièce ou devant une fenêtre où il couperait ainsi la circulation du Chi. Un cristal de quartz rose favorisera la communication et une tirelire positionnée à l'Ouest ou au Nord-Ouest favorisera l'abondance, vous pourrez encore positionner un miroir qui la reflète et accentuer ainsi l'énergie d'abondance.

C'est dans cette pièce que l'on essayera de créer ou de fabriquer un noeud mystique.



La cuisine: lieu de création


De préférence positionnée à l'Est-Sud mais jamais au Nord-Ouest, on la colorera de couleurs vives comme le jaune par exemple qui correspond très bien à l'énergie de création.


On y préférera des formes arrondies pour limiter les ondes négatives. Le plan de travail ne devra jamais tourner le dos à la porte d'entrée de la cuisine.


On essayera de ne pas y mettre de rayure qui pour le Feng Shui est un sacrilège peu importe l'endroit où ces rayures se trouvent, elle se positionne comme des barreaux symboliques qui empêchent radicalement la circulation du Chi.


On essayera au maximum de ne pas créer d'opposition comme positionner le lave vaisselle face au four par exemple. Les objets pointus comme les couteaux devront impérativement être rangés. On y placera une citrouille et des citrons et de la sauge .


On placera une lampe juste au-dessus de la table du repas, lieu où la communication doit être fluide et des sièges seront disposés en nombre pairs.


On y placera un bouquet de fleurs fraichement coupées. Un mandala coloré trouvera parfaitement sa place en cuisine!



Le bureau ou l'envol du Phénix


De préférence de couleur bleue, le bureau est la pièce ou l'on concentre notre énergie à notre réalisation. Il doit être organisé et rangé.


On y placera un Phénix qui représente l'envol, la réussite, la volonté et la détermination et des montagnes qui apportent l'encrage. Le siège sera situé dos au mur ce qui apporte sécurité et protection mais jamais dos à la fenêtre.


N'accumulez pas trop de papier sur votre bureau et ne travaillez pas près d'un mur mitoyen aux toilettes.


Positionner le téléphone à l'ouest attire les personnes influentes.


Un sous-main en cuir est bénéfique à la concentration.


La poubelle ne doit pas être visible et vidée tous les soirs. Choisissez un siège avec un haut dossier.


Un plante grasse dépolluante comme une Crassula Ovata sera positionnée au Sud Est du bureau si possible près de l'ordinateur.



La chambre lieu sacré de l'amour et du repos


La chambre est par excellence la pièce du repos, elle ne doit en aucun cas activé nos neurones!


Ces couleurs seront obligatoirement pâles.


Aucun objet électronique ne doit s'y trouver.


Les meubles seront éloigner du lit, aucun meuble ne devra toucher le lit pas même les tables de nuit avec ses tiroirs remplis d'objets inutiles.


On choisira des meubles de couleurs claires et de formes arrondies.


Le lit sera orienté au Nord ou au Nord Est suivant l'axe du courant d'énergie du Chi, si cela n'est pas possible on compensera avec un lit à baldaquin.


Le lit sera positionné à 10 cm d'un mur orienté au Nord ou à l'est. et jamais face à la porte et/ou à un miroir qui perturberait l'âme durant de possibles voyages astraux nocturnes.


On veillera également à ce que le lit ne soit pas positionné en dessous de poutres qui séparent et divise, si c'est le cas, on décorera les poutres avec un voilage en tissu, on fabriquera un faux plafond ou autres... Il ne doit pas être non plus entre 2 portes.


On peut accrocher un attrapeur de rêves sur le mur de la tête de lit pour favoriser le sommeil. Les coussins seront toujours en nombres pairs. Les matières douces et soyeuses.


On ajoutera de la lavande en tête de lit et une améthyste sous le pied du lit mais rien d'autre ne doit se trouver sous le lit. Les matelas ne doivent jamais être en 2 pièces mais en une seule pour conserver l'unité du couple.


A éviter aussi tout éclairage suspendu au-dessus du lit, préférer des lampes de chevet en cristal de sel par exemple.


La chambre sera aérée et l'on y installera un mobile suspendu (pas au-dessus lit) les mobiles ont un effet calmant et neutralisent les énergies négatives, ils sont souvent recommandés pour les pièces qui ont un plafond très haut.


On ne placera jamais de fontaine dans une chambre car même si le son de l'eau vous relaxe, votre énergie s'écoule avec celle-ci.


On évitera les étagères ouvertes ainsi qu'un bureau ou une armoire remplie de documents qui ne permettent pas un bon repos.


Il est idéal d'y ajouter une pivoine en fleur fraîche ou en tableau qui représente l'harmonie et l'amour.


On fermera toujours bien la porte de sa chambre en dormant.




La salle de bain renvoie l'image de soi


La salle de bain où l'on se voit pour la première fois tous les matins renvoie l'image de soi, on y préférera des matériaux naturels, un bon éclairage naturel et on y disposera des plantes dans les angles qui absorberont l'humidité.


Bien ventilée pour empêcher la stagnation du Chi et les moisissures.


La baignoire ne doit pas se trouver sous une fenêtre, si c'est le cas, disposer des plantes sur l'appui de fenêtre.


Veillez ici aussi à ce que le miroir ne reflète ni la porte d'entrée de la salle de bain ni une fenêtre.


On veillera à séparer le wc de la salle de bain.


Attention aux fuites et aux canalisations qui engendre des pertes. L'eau éteint le feu, préférer des matériaux et des couleurs EAU.


On y placera plutôt un bol Tibétain et du bambou. L'eucalyptus est l'odeur recommandée.


Fermer toujours bien la porte.





La salle d'exercice


Situé de préférence à l'Est, là où le soleil se lève, on y mettra des couleurs dynamiques ou du métal, une plante verte et le moins possible de meubles.


Les miroirs et les couleurs vives sont bénéfiques au mouvement de l'énergie.


Les escaliers


Rien qui ne vous tient à coeur ne doit être positionné en dessous d'un escalier de manière à éviter que plusieurs personnes ne marchent dessus plusieurs fois par jour.


Les tapis d'escalier ou les marches à un côté sont recommandés pour adoucir les angles. On ne doit jamais le voir devant la porte d'entrée.



La décoration générale et la vie


Dans la maison il est très important de conserver l'esprit de vie mais surtout de ne pas alimenter celui de mort! Il est donc recommandé de jeter ou réparer tout objet cassé, de ne pas conserver d'objets inutile, ni de fleurs séchées ou de couronne qui représentent la mort.


En cuisine, il faut bien vérifier les aliments qui pourraient pourrir.


On évitera les tableaux aux couleurs tristes, les scènes de bataille et de guerre ainsi que les animaux sauvages qui conditionnent nos lieux de vie.


Les mandalas et/ou les figures de géométrie sacrée sont à privilégier.


Les citations positives et de gratitude amplifieront le Chi.


On créera au maximum des duos et évitera les trios qui créent des triangulations d'énergie comme le fait de positionner 3 photos les unes à cotés des autres.


Ne pas accrocher de photo de défunt aux murs mais on choisira plutôt de la posée sur un meuble dans un cadre sur pieds, bien qu'il est préférable de ne pas en mettre du tout!




Les plantes accélèrent et ralentissent le Chi


Evitez les plantes à épines comme les cactus et préférer les plantes à feuilles rondes.


Dans les angles elles accélèrent le Chi, dans les couloir et les grandes pièces elles le ralentissent.


Les lumières


Douces et tamisées, on ajoutera des bougies en nombre pair et on évitera les lumières halogènes qui sèchent les auras et absorbent l'oxygène.



Les orifices de la maison


C'est par eux que s'en va le Chi!


Les lunettes des toilettes, les trous des éviers, les trous dans les murs... doivent toujours être fermé ou bouché pour éviter que le chi s'en aille.


Les portes


Elles doivent s'ouvrir de l'intérieur et avoir de préférence avec des poignées rondes et l'on peut positionner un cristal au-dessus des portes pour attirer le Chi.


Les fenêtres sont les yeux de la maison


Toujours propres, on veillera à ne pas avoir de tronc d'arbre devant une fenêtre qui bloquerait ainsi l'entrée du Chi.


C'est l'endroit idéal pour y positionner des petits cristaux qui se solariseront au soleil et projetteront le prisme à l'intérieur.




Les odeurs


Les odeurs aident l'énergie à circuler il donc très important d'y prendre soin!


Parfumer votre maison avec des huiles essentielles ou des encens selon vos humeurs, les saisons et vos préférences.


En arrivant aux fosses nasales, les odeurs déclenchent un signal que le nerf olfactif va directement transmettre au cerveau limbique, siège de nos émotions.


Selon l’odeur, on va se sentir apaisé ou au contraire plein d’énergie.


Je conseille l'oliban dans le salon, le citron ou l'oranger dans la cuisine, la lavande ou la rose dans la chambre, l'eucalyptus dans la salle de bain, le myrrhe dans le bureau et le santal à l'entrée.


Le jardin est le prolongement la maison


Un jardin Feng Shui est découpé et aménagé en 9 zones dont une centrale.


Chacune d’entre elles représente un univers, un domaine de la vie à travers des formes, des objets et des couleurs.


Pour faire venir davantage de bonnes énergies, il faut favoriser le mouvement dans le jardin.


Pour ce faire attirez les papillons, les abeilles et les oiseaux avec des mangeoires et des arbres à fruits.


Par ailleurs, les statues et sculptures attirent les bonnes énergies. Leur taille doit être proportionnelle au jardin.


Les grands pots, sont des porteurs de chance et d’abondance.


L’eau située au Sud Est est un élément incontournable du jardin Feng Shui, sous forme de ruisseau, de cascade, de fontaine ou de bassin avec des poissons.


Au sud, on y mettra le barbecue ainsi que des fleurs rouges.


Le salon terrassé quand à lui sera positionner au Sud Ouest ainsi que le potager et des fleurs jaunes.


Au Nord on placera un banc, des poteries et des statues.


Le yoga se fera au Nord Est du jardin. Les plantes culinaires et médicinales se placeront à l'Est.


La zone centrale TAI CHI relie les zones entre elles, elle doit être dégagée et épurée.




Les énergies voisines

L’effet du voisinage va influencer l’atmosphère de notre maison, nos humeurs, et nos énergies.


Observer la flore et la faune aux alentours de votre maison vous en dira long sur l'énergie du voisinage.

En effet l'énergie près des cimetières, des hôpitaux et des prisons n'est pas toujours positives, il est donc important de connaître les alentours avant d'acheter une maison.


Pour écarter le Chi des voisins, on peut placer une vasque d'eau à l'extérieur entre notre maison et celle du voisin.


Les miroirs convexes à l'extérieur de la maison, dans le jardin par exemple sont de puissantes barrières aux énergies négatives.


 

SI TU VEUX NETTOYER TA MAISON ÉNERGÉTIQUEMENT JE PROPOSE DES CONSULTATIONS PRIVÉ, EN VISIO TOUR SUR RENDEZ VOUS ZOOM


Les consultations se font sur zoom en visio tour où ensemble durant 2 heures ou plus (cela dépends de ta maison) nous analyserons la circulation énergétique et effectuerons les changements nécessaires à la circulation du CHI pour te sentir mieux dans ton espace de vie

Les énergies de notre lieu de vie dessinent la vie que nous vivons...


De simples changements dans votre lieu de vie peuvent transformer complètement votre vie, élever vos fréquences vibratoires, augmenter votre forme et votre état de santé, améliorer la communication et l'amour familial,...


Bref une bonne circulation des énergies crée une vie harmonieuse et positive.


Les fenêtres, les portes, les couloirs, les pièces, les couleurs, le jardin, le voisinages, l'endroit.... influencent votre vie.


Ces conseils (en visio tour) vous permettrons de les améliorer au mieux.


Envoi moi un mail à info@calistabellini.com ou un message via ma page facebook avec je veux nettoyer ma maison et je te répondrais rapidement.


Échange avec la communauté:
Ta maison est-elle bien aménagée énergétiquement?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Découvre les évènements à venir
bottom of page