top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

John Lenon à dit: "Soi le grand amour de ta vie!"

Le chanteur des Beatles John Lennon était ambassadeur d’amour et icône de la paix. Il a eu une vie controversée, mais sa capacité à interpréter l’existence à travers l’art est reconnue par tous.

L’auteur-compositeur-interprète nous a laissé beaucoup de messages, tous très profonds. L’enseignement de Lennon peut nous aider à établir une relation stable, saine et durable alors qu’il continue de nous inspirer des décennies après avoir quitté ce monde.



« La société nous a fait croire que le grand amour ne vient qu’une seule fois, que nous ne devons pas manquer l’occasion qui se produit habituellement avant l’âge de 30 ans. Mais personne ne nous a jamais expliqué que l’amour n’est pas là pour nous attendre, ce n’est pas stationnaire en attendant notre arrivée, pendant que nous attendons un train dans une gare.


Ce n’est qu’en rencontrant d’autres personnes que nous pourrons grandir en tant qu’êtres humains.


C’est quand nous sommes en bonne compagnie, tout acquiert une saveur plus agréable.


Notre société nous a dit que nous sommes tous la moitié de quelque chose et que nos vies n’ont de sens que lorsque nous trouvons l’autre moitié.


Pourtant, nous sommes nés complets et entiers, personne dans le monde ne peut prendre la responsabilité d’y mettre fin.


Notre société nous a appris à croire en la formule deux en un:

deux âmes partageant le même objectif.


Quand on y pense, cette formule n’est rien d’autre qu’une forme de suppression. Ce n’est qu’en devenant des individus avec leur propre personnalité que nous pouvons avoir une histoire d’amour saine.


Ils nous ont fait croire que le mariage est le seul choix et que le désir, à part cela, est embarrassant et doit être réprimé.


ICi ont fait croire que le mariage est le seul choix et que le désir, à part cela, est embarrassant et doit être réprimé.


Personne ne nous a dit que ces formules sont fausses, qu’elles alimentent les frustrations personnelles et qu’elles s’aliènent.


Personne ne vous a dit que nous pouvons essayer de trouver d’autres moyens.

Chacun a le sien, qu’il aime les autres ou non.


C’est pourquoi il est important de se concentrer sur nous-mêmes, avant de chercher le bonheur chez les autres.


Ce n’est que lorsque nous sommes très amoureux de nous-mêmes que nous pouvons tomber amoureux de quelqu’un d’autre.


« Nous vivons dans un monde où nous nous cachons de l’amour, malgré le fait que la violence a lieu en plein jour. »


La conception de John Lennon du véritable amour doit nous éclairer! Nous sommes amenés à croire à la vérité que chaque jour vous devenez incohérent et faux.


L’éducation est le principal moteur qui vous a conduit à cette vision de l’amour.


Nous vivons à une époque où il n’y a encore que deux choix :

marié ou marginalisé.


Le chanteur des Beatles essaie de nous dire qu’il y a d’autres façons et chacun de nous doit trouver celui qui lui convient le mieux.


La formule traditionnelle de l’amour ne peut pas être bonne pour tout le monde, sinon nous courons le risque de voir nos personnalités effacées et nos désirs normalisés.


Le chanteur tente de l’avertir de ce scénario.


Chaque individu possède une unicité qu’il doit défendre et aimer de tous ses pouvoirs. Nous devons apprendre à aimer l’autre pour ce qu’il est vraiment, pour ses qualités et ses défauts en réalisant qu’il est une autre personne et qu’il ne fait pas partie intégrante de nous-mêmes et surtout de l’aimer sans attachement.


Ce n’est que lorsque nous serons en mesure de nous apprécier que nous pourrons aimer notre partenaire sincèrement.


Ce n’est que lorsque nous serons en mesure de nous apprécier que nous pourrons aimer notre partenaire sincèrement.


Nous devons renoncer à l’idée que votre bonheur réside dans la relation avec quelqu’un d’autre, à destination et en provenance de l’autre: nous devons être le centre de notre univers et le principal moteur de nos actions.


Si nous mettons notre estime de soi dans une autre personne, que nous ne connaissons peut-être même pas, comment pouvons-nous être heureux?


La seule façon d’obtenir une vie amoureuse pleine et saine est de vous aimer d’abord.


Ce n’est que plus tard que vous pourrez chercher quelqu’un à vos côtés avec qui vivre des expériences connexes, je dirais encore mieux que vous n’attirerez la bonne personne que plus tard avec votre luminosité!


Echange avec la communauté:

Qui aimes tu le plus dans ta vie?

Partage ton expérience en commentaire
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page