top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

L'écriture en miroir de Leonardo Da Vinci dans le tarot de Marseille

Le tarot comporte plusieurs secrets, des codes symboliques y sont dissimulés, des messages écrits également!

Si l'on utilise l'écriture en miroir de Léonard de Vinci sur les arcanes majeurs du tarot, on obtient un texte en langue des oiseaux qui est un support à l'intuition. En effet cette langue s'entend mais ne se lit pas!

À l'époque ou chaque chose existe parce qu'elle est nommée on oublie que les noms et les sens sont intimement liés...



L’écriture spéculaire dite «en miroir» de Léonard n’était pas à l'origine destinée à coder ses écrits mais venait du fait qu’il était ambidextre, avec une nette préférence pour la main gauche.


Comme son nom l'indique, elle donne l'impression que les phrases transcrites sont reflétées par un miroir. C'est d'ailleurs à l'aide d'un miroir apposé contre la surface d'écriture que l'on déchiffre un texte rédigé en écriture spéculaire, à défaut d'être entraîné à la lire comme telle.


Écrire de la droite vers la gauche quand on est gaucher, évite de passer la main sur l’encre encore humide. De la même façon, les stries qui ombrent ses nombreux dessins sont orientées de la droite vers la gauche.


Quoi qu'il en soit, l'écriture en miroir fut utilisé ensuite pour dissimuler des secrets à l'époque de l'inquisition lorsque l'église interdisait la liberté d'expression et de communication principalement d'ordre scientifique.


Cette écriture était un bon moyen de dissimulé des secrets!


Le principe du carré magique:


Ce carré "magique" figure dans plusieurs inscriptions latines, la plus ancienne connue qui a été trouvée à Pompéi.


L'énigme formée par le sens de cette inscription a intrigué de nombreux savants et suscité diverses hypothèses, utilisant des interprétations exégétiques juives ou chrétiennes et provoquant le scepticisme sur une signification de l'inscription de la part d'historiens de l'antiquité romaine.



On remarquera que quelle que soit la disposition des lettres en ligne ou en colonne, l'on retrouve un des cinq mots suivants :

sator, arepo, tenet, oper, rotas.


Pour les non-latinistes...

''sator arepo tenet » signifierait

« le semeur tient la charrue »





La demande à se faire est:

Pourrait-on retrouver un carré parfait dans le tarot de Marseille?


La langue des oiseaux:



La langue des oiseaux est une langue qui s'entend mais ne se lit pas:

C'est l'écoute phonétique que je développerai dans un futur article.

C'est un idiome phonétique basé uniquement sur l’assonance.

On n’y tient donc pas compte de l’orthographe


Prenons par exemple le mot sciatique: SCIA / TIQUE

La scie coupe et le tique est un parasite.

En langue des oiseaux, la sciatique pourrait évoquer le fait de couper la relation avec une personne toxique.


Prenons par exemple la phrase suivante:


Vois si un mets sage se crée, dit sans les mots

Voici un message secret, dis : "sens les mots" !


L'histoire de l'humanité entière est prophétisée dans le tarot par exemple:

si l'on prend l'arcane 7 Le chariot qui représente un guerrier sur son char, qui nous évoque ici la notion de guerre. Si on pose le nom de l'arcane devant un miroir on peu lire: LE CHARIOT / TOIRAHC EL


TOI RACHEL


Rachel était la juive sur la route de Babylone qui rencontrait Jacob sur le chemin de l'exil. On a donc ici les notions de :

Guerre + Juive = seconde guerre mondiale

...



En écrivant en miroir le nom de chaque arcane du tarot, on obtient un texte en langue des oiseaux, qui ne se lit pas mais qui s'entend!


"RUELETABELESSEPAPALECIRTAREPMILRUEREPMELEPAPEL XVERVOMALTOIRACHELECITSUJALETIMREHEENVTROOFEDEUUORALECROFELUDNEPELECNEREPMETELBAIDELVEIDNOSSIMALELIOTELENULALLIELOSELTNEMEGUJELEDNOMELTAMEL"

Par exemple :

- Rueleta = roulette

- Esse papal = qui appartient au pape

...


Comme dans la comptine au clair de la lune, écrite par les troubadours de l'époque, comme dans les poèmes traditionnels de l'époque; les messages y sont présents, c'est à nous de leur donner leur importance, d'apprendre à les reconnaître et de tenter de les comprendre...



Échange avec la communauté:

Entends-tu la langue des oiseaux?


Partage ton expérience dans les commentaires!


 

Si le sujet t'intéresse je te propose ces livres "La langue des oiseaux"

tomes 1, 2 et 3


Quand littérature et ésotérisme se rencontrent!

Au début du XXe siècle, Raymond Roussel, Alfred Jarry, Maurice Leblanc et Gaston Leroux, écrivains célèbres et talentueux, entreprirent la plus grande mystification littéraire de tous les temps et ce, afin de léguer un message vital à la postérité.


Ils tramèrent leurs oeuvres à partir de canevas communs.

Usant d'un procédé littéraire, ils composèrent des textes se lisant à différents niveaux: historique, politique, religieux et hermétique.

Leur but? L'instauration d'une société plus juste.


André Breton et Georges Pérec, qui utilisèrent plus tard ce même procédé, firent une découverte stupéfiante: le canevas utilisé par nos quatre écrivains était deux livres signés Fulcanelli, pas encore publiés à leur époque. Dans ces livres, Richard Khaitzine nous explique que, voulant renouer avec leurs illustres prédécesseurs (les trouvères, Villon, Rabelais, Cyrano de Bergerac) qui prenaient prétexte de compositions poétiques et littéraires pour véhiculer des messages de toute autre nature, ils remirent au goût du jour cette langue fictive et secrète qui consiste, à l'aide de jeux de langages et de différents codes, à masquer leurs écrits.


Ce procédé est appelé la « langue des oiseaux ».


 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page