top of page

mar. 28 févr.

|

zoom

Le féminin sacré

Le féminin sacré

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Le féminin sacré
Le féminin sacré

Heure et lieu

28 févr. 2023, 19:30

zoom

À propos de l'événement

Jadis,  le féminin sacré était respecté, les femmes exerçaient des rituels  sacrés, elles détenaient des connaissances, manipulaient l'énergie,  elles étaient magiques!

Mais  l'inquisition a ensuite inversé les pôles, diaboliser les dons sacrés  féminin et bafouer ainsi la femme en la privant d'extérioriser ses  pouvoirs innés.

Cela  n'à pas uniquement eu des répercussions sur les sociétés et leurs  développements mais cela à également affecter l'univers et notre rapport  direct avec celui-ci.

La  connaissance du féminin sacré repose sur la sacralité du corps féminin  et de sa nature cyclique (comme la lune) ainsi que sur le principe de  sororité qui les lies entre elles, et permet l'égrégore féminin sacré  universel.

Le  féminin sacré est un mouvement animiste puisque ses adeptes vénèrent la  nature sous toutes ses formes et s’en servent comme d’une alliée,  exactement comme les chamanes.

La  Terre et la Lune apparaissent comme des mères auxquelles toutes les  femmes sont liées et auprès desquelles elles peuvent trouver force et  protection.

Non  pas uniquement symboliquement mais bien en pratique grâce à toute une  série de méditations et rituels qui matérialisent cette connexion et  aboutissent à des effets concrets dans la vie des femmes.

Cette énergie est précieuse à l’épanouissement des âmes...

Partage cet événement

bottom of page