top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

La puissance énergétique du NAMASTÉ sacré


Le Namasté invoque le salut énergétique et la gratitude, selon la tradition, il s'exécute avec les mains jointes à plat au-dessus de la tête, pour saluer Dieu; avec les mains devant le visage pour saluer saluer un guide spirituel, et avec les mains devant la poitrine pour saluer ses semblables.

Mais comprenons-nous vraiment ce mudra universel et ses hautes vibrations énergétiques?



En dépit de son antiquité et de son origine sacrée, il est très fréquemment utilisé comme salut quotidien en Inde et au Népal, en particulier dans la région himalayenne. Les hindous utilisent le mot Namasté comme une forme de salutation et d'adieu, ainsi que pour remercier, en signe de respect. Mais tout en remerciant l’autre personne, vous êtes également reconnaissant(e) envers vous-même, car vous avez créé une union mutuelle.


" L'Esprit en moi honore et respecte le vôtre. "

En sanscrit, la langue sacrée de l'Inde, NAMAS signifie SALUT, et TÉ signifie TOI, SALUE TOI!



Sa signification est purement spirituelle et signifie "Je salue le soleil, la lumière divine qui est en toi" . Cette idée vient du fait que dans la culture Sanskrit, chaque personne forme en réalité un tout, en union avec l’univers.


Namas peut être traduit par ‘’rien n’est mien’’ éffaçant ainsi l’ego pour laisser place à l’authenticité.


L’expression Namasté est accompagnée d’un geste appelé mudra:

un geste sacré à haute fréquence énergétique.


En sanscrit, Mudra signifie "Sceller"

comme on scelle une intention dans le corps et l'esprit.


Les mudras nous aident à atteindre un état de concentration et à développer le sentiment de bien-être physique.


Le mudra NAMASTÉ


Il consiste à joindre les paumes des mains sous forme de prière, à les placer au centre de la poitrine et à faire une légère inclinaison de la tête en fermant les yeux.


Dans cette position, nous avons un certain équilibre qui nous permet de faire mieux circuler notre énergie.


Les hémisphères, droit et gauche, de votre cerveau s'équilibrent temporairement et retournent à leur état le plus original.


Nos doigts contiennent de nombreuses terminaisons nerveuses, et selon le yoga cette « posture des doigts » permet de faciliter la transmission de nos intentions vers notre mental.


Les mains sont placées devant la poitrine car c'est l'endroit où se trouve le chakra du cœur: ANAHATA qui signifie "point de vie", mieux connus sous le nom de plexus solaire. Cette position harmonise et ancre nos actions.


Dans l’hindouisme, la main droite représente la divinité: le plan spirituel, alors que la main gauche représente l'humanité: le plan terrestre.


Joindre les 2 mains ensemble permet d'unir les 2 plans: humain et divin.


Il existe 3 façons d'effectuer le salut NAMASTÉ selon qui l'on salue:



- Pour saluer DIEU: comme sur la première image, les mains unie en paume au-dessus de la tête, le chakra couronne SAHASRARA.


- Pour saluer un Maître spirituel: comme sur l'image centrale, les mains unies en paume devant les yeux, devant le chakra AJNA du troisième oeil.


- Pour saluer un semblable: comme sur la dernière image, les mains unies en paumes devant le plexus solaire, ANAHATA chakra.


L'énergétique du NAMASTÉ sacré


En joignant les mains près du chakra du cœur, nous augmentons le flux d'énergies positives, et en inclinant la tête et en fermant les yeux, nous nous abandonnons aux énergies cosmiques qui créent de l'amour.


Namasté permet à deux personnes de s'unir énergétiquement de façon intemporelle et en abandonnant l'égo.


C'est une position d'humilité qui nous permet de prendre conscience de notre présence dans ce monde et du contexte dans lequel nous nous trouvons.


Le Namasté crée donc des vibrations chez celui qui réalise et chez celui qui reçoit le geste, comme l'explique le dessin ci-dessous:



Dans cet exemple, la salutation de la personne est au niveau spirituel de 30% tandis que la personne accueillie est au niveau spirituel de 50%.


En partageant le Namasté, nous reconnaissons qu’il existe une étincelle de divinité, en chacun de nous, alors, nous réalisons que nous ne saluons plus le corps physique en serrant la main de la personne mais que nous saluons notre âme et la présentons à l'âme de l'autre personne en toute égalité.


Si le Namasté permet de créer l'union spirituel entre deux âmes, permettrait'il également de développer une connexion universelle globale?


Si tel est le cas, le Namasté serait alors une source sacrée d'amour universel.


Échange avec la communauté:
Pratiques tu le NAMASTÉ?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Commentaires


Découvre les évènements à venir
bottom of page