top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

La consécration du tarot par Alejandro Jodorowsky


Les 78 lames qu’on achète dans un magasin, n’ont aucune valeur sacrée, aucun pouvoir: elles ne sont rien d’autre que des cartes imprimées.

Pour qu’elles agissent dans et sur notre esprit, nous devons les faire nôtres, les imbiber de nos fluides, faire qu’elles deviennent un morceau de nous-mêmes, de notre corps, les lier intimement à notre Inconscient.

Nous devons réaliser en leur compagnie des actions qui en fassent quelque chose d’INTIME, comme un objet de pouvoir chargé de notre affectivité.



La première chose à faire consiste à caresser délicatement le paquet de cartes et, sans les abîmer, mélanger inlassablement les lames, durant des heures, sans penser, en ne voyant et en ne sentant rien d’autre que le glissement des images entre nos doigts.


Ceci nous permettra de comprendre que mélanger les cartes c’est entrer dans un monde expressif qui change de rythme, d’intensité, de signification, d’influence…


Alors le Tarot devient une matière ductile, musicale, expressive et réceptive, aussi sensible qu’un pendule.


Il est recommandé de passer chaque carte, lentement, patiemment, sur chaque partie de notre corps pour qu’elle s’unisse avec les différentes vibrations de notre matérialité et qu’elle se charge de fluides biologiques tandis qu’en retour nous recevons les ondes de ses formes.


Coller les lames sur notre bouches et notre nez: inspirer profondément leur essence pour ensuite les nimber de notre souffle.


Ces exercices doivent être réalisés sur les deux faces de chaque carte.


Il est nécessaire de dormir avec chaque lame, une par une durant 78 jours.


Mais toujours, nuit et jour, l’incessante présence du Tarot près de son corps… de préférence dans la région du cœur : l’image stéréotypée d’une gitane qui tire de vieilles cartes de son décolleté pour " dire la bonne aventure " a quelque chose de profondément signifiant.


Avec ce Tarot, on ne doit jamais faire une démonstration tendant à attirer l’attention ou l’admiration ou l’utiliser à des fins qui n’ont rien à voir avec la dévotion de la lecture.


Tous ces actes n’ont d’autre finalité que celle d’agir sur l’Inconscient.


Il faut absolument comprendre qu’un manque d’amour à l’égard de cet humble paquet de 78 morceaux de carton imprimé, qui doit être regardé à l’égal du plus beau diamant ou de l’œuvre la plus précieuse, interdira à qui le possède d’en dominer totalement la Lecture.


Ce chapitre de l’étude est comme une gestation, comparable à celle du guerrier qui creuse à la recherche du minerai, l’extrait, le transforme et finit par y forger son épée.


Voilà la raison pour laquelle le Tarot de Marseille est aussi anonyme qu’un humble morceau de minerai…


Cet " anonymat " permettant à qui le veut réellement d’en devenir l’auteur.


Ceci expliquant cela: l’existence de tarots faibles, puissants, vulgaires ou délicats.


Plus le violon est subtilement ouvré plus la musique en est belle…


Le Tarot doit toujours être rangé dans un ordre parfait:

commencer par LE MAT se terminer par LE MONDE.



Nous recommandons cet ordre parce qu’il est impersonnel, mais nous admettons que chacun ait et doit avoir son ordre propre.


L’important est de pouvoir disposer du Tarot comme d’un instrument, toujours prêt à fonctionner.


Ce qui exclut toute négligence à son égard et serait alors une erreur d’attention et un manque de respect.


Alejandro Jodorowsky


 

Si le TAROT t'intéresse je te propose de rejoindre mon groupe facebook: TAROTISE-TOI !




Échange avec la communauté:
Connais-tu l'oeuvre tarologique d'Alejandro Jodorowsky?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page