top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

L'effet DOMINO ou l'importance du non-attachement dans l'évolution spirituelle

Savoir lâcher prise est une sagesse fondamentale pour parvenir à s'élever spirituellement. Gaspiller ses énergies à vouloir changer ce qui ne peut pas l'être, ou à vouloir à tout prix se fixer dans un état n'est que du temps perdu et des énergies aussi. Notre conscience nous influence et on croit parfois qu'une chose nous correspond ou est bonne pour nous alors qu'elle ne l'est absolument pas pour notre ascension spirituelle. Apprends à faire confiance en la vie et en l'univers, ensemble, ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi! C'est le principe du DOMINO



La parabole du moine qui méditait sur le lac l'explique bien:


"Un moine, décida de méditer seul sur une barque au milieu d'un lac.

Au bout de quelques heures, il est surpris par un choc d'une autre barque sur la sienne. Tenant les yeux toujours fermés, il commença à ressentir la colère, il ouvrit alors les yeux, et s'apprêta à hurler sur le batelier qui avait dérangé brutalement sa méditation paisible.


Cependant, lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit une barque vide, la barque s'était probablement détachée de la rive, jusqu'à heurter la sienne par la simple loi du destin. Le moine compris alors que le moindre évènement extérieur suffisait pour provoquer sa colère, il comprit qu'il était dépendant des conditions qui lui plaisaient et qu'il n'était donc pas maître de ses émotions.


Il décida de le devenir et depuis, chaque fois que quelqu'un provoquait sa colère, il se souvenait et pensait:


"Cette colère n'est pas la mienne, mais celle d'un bateau vide". "


Les conditions extérieures ne devraient pas "altérer" votre bonheur intérieur!


Au cours de notre vie, on s'attache à bien trop de choses et de personnes.

L'adaptation est une sage intelligence.

Le respect des rythmes


Chaque âme s'incarne à son rythme et chaque personne évolue à son rythme. Et heureusement! Nous ne connaissons pas tous ensemble et en même temps l'éveil spirituel. Cet éveil se déroule en étapes qui nous grandit peu à peu progressivement.


Si l'on veut brusquer son propre rythme on se fait du mal et si l'on veut brusquer le rythme d'une autre personne, on lui fait du mal.


Il faut accepter que l'autre ait un rythme différent du sien.

Et prendre lorsque l'on en a besoin et donner lorsque l'autre à besoin.


S'attacher à une situation, une maison, une fonction professionnelle ou sportive, sa jeunesse,... ne vous apportera que plus de tristesse au moment de la séparation qui n'arrivera peut-être jamais mais qui peut arriver.


C'est là qu'entre en jeu la gratitude!


Remercier ce que l'on a au moment où l'on s'en rend compte est essentiel au bonheur et à l'évolution spirituelle. La gratitude nous dissocie de la situation ou de la personne. Et la dissociation nous aide à ne pas nous "confondre avec l'autre" et devenir son ombre en développant une dépendance affective.


Lorsque tu es heureux, penses-y et dis merci!

Lorsque l'on dit:

" je remercie l'univers pour m'avoir fait rencontrer cette personne avec qui je passe de merveilleux moment."


On se détache de cette personne et on accepte la possibilité que ces moments peuvent se terminer.


Comme en psychologie lorsque la mère dit à son enfant:

"ne monte pas là TU vas tomber".

Ou dit:

"STP sois prudent, en montant là, j'ai peur que tu puisses tomber."


Dans la première formulation, la mère pense pour son enfant avec le TU, dans la seconde en revanche, elle se dissocie de son enfant en admettant sa propre peur avec le MOI JE.


Le principe du Domino


Le principe du domino est le même que celui de votre voyage initiatique!



Si vous regardez cette image vous constaterez que pour que le principe domino se produit grâce au fait que l'énergie passe d'un domino à l'autre jusqu'à atteindre le dernier.


Le premier domino "tombe" pour faire tomber le second, et le troisième...


Si l'un d'entre eux n'accepte pas de "tomber" et veux rester "debout" ou encore si un élément extérieur vient bloquer la chaîne en empêchant cette énergie de circuler: le principe domino s'arrête!



Il en va de même pour l'évolution spirituelle, on vit des expériences qui nous permettrons de comprendre les suivantes et de mieux les gérer ou les accepter. On rencontre des personnes à un moment de vie qui nous "apporteront" quelque chose d'utile à notre évolution. On ne s'en rendra peut-être pas compte de suite mais on y repensera plus tard car pendant ce temps l'effet domino se passe!


Le problème c'est que le 18ème domino n'a plus besoin du premier ou du deuxième!


IIs doivent chacun, accepter d'être une porte qui s'ouvre et de laisser place à l'autre: c'est le sens même de la vie, qui n'est qu'un passage sur terre, on fait des enfants pour leur laisser la place et notre héritage génétique se transmet, comme l'énergie des dominos, de génération en génération.


Comme Le Mat dans le tarot de Marseille passe d'une expérience (arcane) à une autre sur son chemin initiatique!


C'est un peu comme eux que l'on devrait se comporter, accepter que certaines personnes ou situations soient de passage dans notre vie, et accepter que celles-ci changent pour connaître d'autres expériences et d'autres personnes qui enrichiront nos vies autrement.


Ce n'est qu'avec l'ensemble de toutes ses situations qu'une vision plus globale et sage sera possible. La patience est une vertu et selon moi le Lâcher Prise devrait en être une aussi.


Accepter les choses que l'on ne peut changer, nous permet d'aller plus rapidement de l'avant. Le passé ne se change pas mais son expérience peut se transformer par son opposé, c'est ce que l'on cite:


"TIRER LA FORCE DE SA TRISTESSE"


ou encore


"CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT"


Le lâcher prise nous apporte bien des avantages, il nous permet d'éviter de nombreuses discussions inutiles, de mieux pratiquer le libre arbitre en choisissant mieux ce qui est bon pour nous et en sachant dire NON. Il nous permet de voir les choses de manière plus "réelle", il nous permet de développer l'amour pour nous et pour les autres car en acceptant l'autre comme il est et en ne voulant pas le changer, on l'aime réellement pour son essence et il en va de même pour nous-même.


C'est une pratique libératrice, qui vous aidera tout au long du chemin et qui libère la résistance vibratoire et permet une circulation énergétique fluide ce qui accentue la puissance de la loi d'attraction et donc de votre évolution spirituelle.


Échange avec la communauté:
Pratiques-tu le non-attachement?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page