top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Les annales akashiques ou la mémoire du temps qui passe !

«Le temps suppose à la fois le changement et la permanence, tout comme on ne se baigne jamais dans la même eau du fleuve...»


Seul le temps qui passe peut permettre de stocker la mémoire universelle que sont les annales akashiques depuis la création de l'univers.


En effet c'est la notion du passé, du temps historique, qui permet le souvenir.


Le souvenir existe par mémorisation.


Le temps serait-il donc un "outil" universel pour permettre à l'éther "l'Akashe" de s'imprimer et de mémoriser les souvenirs de toutes les âmes et énergies composantes de l'univers et de générer ainsi le karma et les synchronicités nécessaires à leurs évolutions spirituelles?


Permettrait-il et organiserait-il l'existence des lois cosmiques?

Il serait dans ce cas comparable à la conscience cosmique, bien plus qu'une quatrième dimension...


Le temps est l'ordre de l'enchaînement des causes et des effets, il en régirait donc la loi cosmique de cause à effet (le karma) et la mémoire cosmique (les souvenirs) générant par conséquent la synchronicité karmique.


Le temps historique: Le Chronos

Il est découpé en trois plans tous comme le diagramme du tarot :

  • Le passé désigne les moments révolus sur lesquels un observateur ne peut plus jamais intervenir.

  • Le futur désigne ce que l'observateur peut projeter, imaginer et/ou visualiser: la cause.

  • Le présent qui désigne le moment durant lequel l'observateur peut intervenir pour transformer la réalité: l'effet.



Observons ces illustrations, si l'on trace un trait sur la ligne horizontale de la flèche reliant le passé le présent et le futur, tous les 3 ensemble, on obtient la lemniscate de Bernoulli, le symbole plus connu sous le nom de l'infini.


Le présent dans ce cas représenterait le point central de la lemniscate, il est l’origine de toute chose: le principe créateur, la “grande source”, la Pistis Sophia, le tao,... La grande source, celle qui donne accès à un niveau de conscience supérieur et collective: Les annales akashiques.


La croix est à la fois l’origine de toutes les choses et le contenant absolu du tout, elle compose la lemniscate et est donc créatrice d'infini à l'origine de l'oeuf cosmique ( en effet si on relie les 4 extrémités de la croix on obtient l'oeuf cosmique).



Son trait vertical est l’étendue du monde manifesté, la matière inerte et chaotique, il est vu comme l'axe de l'univers, du monde.


Son trait horizontal peut être vu comme une cheminée COSMOS-TELLURIQUE qui vient ensemencer toute chose créée pour donner ordre, sens et vie: Organiser et mémoriser: LE TEMPS


On obtient donc deux forces complémentaires, l’une passive, l’autre active, qui se rencontrent: voilà l’esprit qui irradie la matière, il y a conscientisation, mémorisation et stockage.


LA FORCE du tarot dans laquelle le lion représente le temps par sa queue et la femme la matière en mouvement.


Normalement, le temps s’écoule uniformément, du passé vers le futur mais il est pourtant réversible : en effet, on explore avec les mêmes méthodes mathématiques le passé et l’avenir ; par exemple, il est aussi facile de déterminer les éclipses passées que les éclipses futures ; ainsi, sur le papier, les planètes pourraient tourner à l’envers ce qu'elles font d'ailleurs lorsqu'elles rétrogradent: tout ce que la nature fait, elle peut le défaire selon le même processus.


Passé et futur se ramènent donc au seul instant présent.


On dit de lui qu'il est absolu, tout comme l'espace, et le mouvement, c’est-à -dire qu’il n’appartient, ni au monde extérieur (matériel et sensible), ni à notre esprit (conscience).


Les annales Akashiques: LA PAPESSE


Du terme sanskrit « Akasha » qui veut dire « Lumière Astrale ».


C'est un cinquième élément, la « Quintessence » qui s'ajoute aux quatre éléments traditionnels.


« Il est comme l'éther, qui s'est répandu partout, et qui pénètre simultanément l'extérieur et l'intérieur des choses; il est incorruptible et impérissable ; il est même dans toutes choses, pur, impassible, inaltérable».


Ce serait une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistrerait tous les événements du monde dans un ordre organisé et synchronisé.


Une archive complète qui ouvre la porte de l'inconscient collectif mémorisé depuis des millions d'années.


Les mémoires Akashiques contiennent le savoir du passé et du présent, les expériences et les expressions du voyage des âmes depuis leurs créations jusqu’à leurs retours à la source.


« Espace symbolique d'éther, situé macro-cosmiquement dans l'empyrée, les hautes sphères, et micro-cosmiquement dans le ventricule gauche du cœur, espace où s'inscrivent toutes les paroles, actions, pensées de l'homme, tous les êtres et évènements du monde. Cet espace, ce miroir magique est lu des initiés»...

Le fait que la physique quantique nous prouve que l’espace n’est pas un endroit vide, mais de matière absolue comme l'akasha, créative dans sa nature physique, immuable dans ses principes supérieurs.


C’est la quintessence de toutes les formes d’énergies possibles, matérielles, physiques ou spirituelles.


Analyse numérologique du temps:


T E M P S

2 5 4 7 1 = 19 = 1+9 = 10 Tétraktys de Pythagore

10 = 1 +0 = 1


Le Tétraktys de Pythagore symbolise le modèle de la création et génère les notions de cycle et de retour à l'origine ( La ROVE DE FORTVNE du tarot de Marseille, la roue de SAMSARA, ou l'OUROBOROS, ....)


En mythologie il est attribué à Saturne Dieu du temps, car dans la continuité du temps, le dernier jour du mois rejoint le premier du mois suivant de la même façon que se rejoignent la tête et la queue de l'animal.


Une éternité cyclique qui ne signifie pas que la même chose se reproduit sans cesse.

Elle sous-entend au contraire un dynamisme, un changement et à ce titre l’analogie avec la roue qui tourne.


En 1907, Nikola Tesla a déclaré :

« L’homme a découvert depuis longtemps que toute matière provient d’une substance primordiale, un champ subtil et vaste, au-delà de toute imagination, l’Akasha ou éther photophore, sur lequel agit le Prana avec l’énergie créative, qui donne vie à toutes les choses et tous les phénomènes dans un cycle éternel. Si on accélère cette matière primordiale dans d’infinis tourbillons, elle se transforme en matière brute; si la force diminue, le mouvement disparaît et la matière retourne à son état original. »

Le temps est élastique (Macrocosme) comme le sont les fascias corporels (microcosme) et mémorise tout comme ceux-ci.


La physique quantique suggère que les pensées humaines, de même que les intentions et les émotions, peuvent avoir une sorte d’impact direct sur notre monde matériel ou notre corps tout comme le temps qui passe.


Depuis la nuit des temps les voyants utilisent sans le savoir les annales akashiques pour émettre des prédictions ou retourner dans le passé d'une personne...


Pour l'un ou l'autre le procédé qu'il utilise sera le même il se concentrera et entrera dans les annales akashiques universelles qui stockent la mémoire individuelle et collective, un accès direct aux souvenirs de toutes les âmes (Éther qui la compose).


Un peu comme si l'instant présent pouvait accéder à la fois à un pôle et à son opposer, tout comme le temps qui passe peut nous être favorable et défavorable à la fois nous portant progressivement vers la mort, qui en réalité n'est pas une fin en soi mais une transformation cyclique...


 

Si le sujet t'intéresse, je t'invite à participer demain à la table de conversation - Débat ce jeudi 13 janvier à 19h00.


Je recevrai Pascal Schrepel auteur de l'essai "LEURRES DU TEMPS" pour débattre avec nous sur le sujet.


Quelle est la nature de l'instant? Qu'est-ce que le présent? Comment se crée le temps? Le temps est-il matière?


Comment rendre son importance au temps qui passe?


Dans cette table de conversation débat, nous parlerons du temps dans toutes ses dimensions!


Qu'est-ce-que le temps, comment mieux le vivre au quotidien, nous y aborderons de grandes philosophies de vie comme le Carpe Diem "TEMPUS FUGIT" et d'autres concepts temporels.



Visualise le replay de l'évènement sur le TEMPS ICI:

Sujet : Table de conversation - Débat "Le temps" Rencontre avec l'auteur Pascal Schrepel


https://zoom.us/rec/share/dK-_vvnvX5UFZI60vr11Lz2GEmvLF7X8H7ImqTLVuADxJY9aVmvBWXoLIGQtPSe1.UsDRSrZpxuUoC2Ix

Échange avec la communauté:
Que penses-tu de cet article?

Partage ton expérience dans les commentaires!

 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!


コメント


Découvre les évènements à venir
bottom of page