top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Eveil spirituel: décalcifiez votre glande pinéale!

La glande pinéale ou épiphyse et mieux connue sous le nom du troisième oeil ou Ajna Chakra qui selon certaines cultures, serait un lien entre le monde physique et le monde spirituel. Le yoga, la méditation et la respiration ont pour but de l'éveiller pour faciliter les projections astrales mais nous pouvons aussi contribuer à sa décalcification et à son activation en améliorant notre quotidien...



La glande pinéale située dans le cerveau entre les deux hémisphères, synthétise et relâche des hormones à l'intérieur même de la circulation sanguine.


La sérotonine et la mélatonine les 2 hormones responsables de notre cycle biologique, elle constitue quelque part notre horloge interne.


Mesurant moins de 10 mm, elle tire son nom de sa forme, évoquant celle d'une pomme de pin.


Elle travaille en harmonie avec l’hypothalamus qui dirige la soif du corps, la faim, les désirs sexuels et l’horloge biologique qui détermine notre processus de vieillissement.


Quand elle se réveille, on ressent une pression à la base du cerveau. Mais elle a la capacité d'absorber le fluorure de sodium qui pénètre dans le corps ce qui malheureusement la calcifie.


L'eau potable en contient beaucoup et l'unique façon matérielle de lutter contre cela est la distillation de l'eau.



Considérée comme la source la plus puissante et la plus élevée de l’énergie éthérée à la disposition de l’homme, la glande pinéale a toujours été importante dans le déclenchement des pouvoirs surnaturels.


Le développement des talents psychique a été étroitement associé à cet organe de vision supérieure.


Pour activer le «Troisième œil» il s’agit d’élever la fréquence et de se déplacer dans une conscience plus élevée.


Le centre énergétique du troisième oeil: le chakra Ajna


C'est le siège de l'intuition et de la perception, il est le siège de l'âme.


Le point vers lequel convergent naturellement les yeux lorsqu'ils sont fermés. Le chakra du front, de couleur bleue foncée, il aide au développement de l'esprit.


Sa représentation en "fleur de lotus aux 96 pétales" est composée de deux pétales horizontaux autour d'un cercle. Ces 2 pétales IDA et PINGALA sont les deux nâdis masculin et féminin, le soleil et la lune. Le rond central est le Susumna central de la kundalini. La mantra OM lui est attribué.


Il permet d'accéder aux états étendus de conscience EEC.

Pour l'ouvrir, il faut nous détacher de notre Ego, ouvrir notre esprit à d'autres réalités et pratiquer l'introspection car l'illusion est sa faiblesse.


Son ouverture provoquera une sensibilité à la lumière, une sensation de chaleur corporelle, d'éventuels maux de tête avec une certaine pression, et une faculté intuitive décuplée.


A ce moment, tous les sens se développent et on perçoit les choses de manière différentes par exemple, les couleurs de la lumière du jour sont plus brillantes, les odeurs sont plus fortes...


De plus vous remarquerez toujours plus de synchronisme et de "chiffres miroirs" 11:11 / 22:22etc.. Vous commencerez à vous interroger de plus en plus sur votre mission de vie, c'est une période transitoire normale à l'éveil spirituel.


Vous comprendrez qu'il n'y a pas de coïncidences mais une connexion avec votre essence profonde et aurez accès à des états de conscience plus élevés et à d'autres dimensions...


Les rêves vous parleront, et seront riches en émotions, la clairaudience se décuplera et se syntonisera sur des fréquences spéciales. L'empathie se ressentira de plus en plus et vous serez capable de ressentir les émotions des autres jusqu'à pouvoir développer la télépathie individuelle et collective.





Comment décalcifier sa glande pinéale?

Je vous propose ici différentes méthodes, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux, ou encore celle que vous pouvez réaliser sur le moment: Il est évident que vous ne pouvez pas vous solariser en plein hiver! Vous pouvez encore décider de combiner ensemble deux ou plusieurs méthodes lorsque les conditions vous le permettent.


- La solarisation est un remède essentiel à la bonne humeur!

En effet, la lumière du soleil active la glande pinéale et augmente la production de sérotonine qui est un neurotransmetteur responsable de l'humeur. Regarder le soleil quand il se lève et/ou quand il se couche aide à la production de sérotonine et procure ainsi un sentiment de bonheur ici et maintenant.


- La méditation est importante pour apprendre à maîtriser son inconscient et favoriser la positivité consciente car généralement l'inconscient contrôle 95% de vos pensées. Il faut apprendre à le gérer en rééquilibrant les états de consciences. Le but de la méditation est de ne pas donner d'importance aux pensées qui surviennent mais de les observer comme un spectateur extérieur afin de ne pas s'y identifier. Une bonne façon de relativiser et de reprogrammer ses processus mentaux négatifs en positivité. Cet état est relaxant ce qui permet une source d'énergie plus exploitable à la glande pinéale qui peut ainsi être beaucoup plus réceptive et active. La respiration joue un rôle essentielle dans la méditation mais aussi dans l'ouverture du troisième oeil une grande respiration en forêt est bénéfique à son équilibrage. Les encens d'eucalyptus de jasmin et de lys sont ceux du chakra Ajna.


- Le massage des 4 ème doigts des pieds et de la main (en partant du pouce et du gros orteils) renforce l'activation de l'Ajna. Ce massage doit être fait dans le sens des aiguilles d'une montre chez la femme et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre chez l'homme.


- La Litothérapie porter une pierre bleue accélère l'activation pinéale: Azurite, labradorite, lapis lazuli, saphir, tourmaline bleue...


- Dormir dans le noir absolu serait aussi important, car c'est à partir du moment ou le soleil se couche que la glande pinéale arrête de sécréter de la sérotonine et commence à sécréter de la mélatonine.

Il est donc important de ne pas trop s'exposer aux lumières artificielles après le coucher de soleil et encore moins aux écrans qui stimulent la sérotonine en trompant votre glande pinéale qui les confond avec la lumière du jour et continue à fabriquer de la sérotonine à défaut de la mélatonine qui est nécessaire à l'endormissement et à un sommeil profond et reposant. Et qui dors bien se lève bien!


Qu'en est-il de l'alimentation?


  • La détoxification et le jeûn ponctuel peuvent être un bon moyen d'éliminer les toxines qui ralentissent notre organisme. Notre système digestif est en permanence solliciter et ne permet pas à notre corps de se reposer. Nous accumulons des toxines et une fatigue organique constante qui à la longue nous affaiblit. Lorsque nous nous désintoxiquons ou lorsque nous jeunons, notre corps n'est plus occupé à éliminer les nouvelles toxines, il peut alors se concentrer à éliminer celles déjà stockées dans l'organisme. L'élimination de ces toxines inutiles au bon fonctionnement du corps va augmenter la clarté mentale et rajeunir les cellules cérébrales.

  • Préférer les aliments alcalins pour préserver le sang. Le PH naturel du corps se situe entre 7.35 et 7.45 un ph trop acide dans le sang cause un déséquilibre et calcifie la glande pinéale. En mangeant des aliments plus alcalins, nous augmentons notre intuition, notre capacité psychique et notre créativité, nous sommes réceptifs!


La glande pinéale constitue donc une passerelle, un véritable chemin tout tracé vers un mode de communication dit « cosmique » et une vue multidimensionnelle.


Elle est très active dans la petite enfance lorsque le monde nous émerveille et lorsqu'on passe beaucoup de temps à l'observer et à le comprendre mais s'éteint peu à peu en grandissant.


Il est important de la maintenir active pour développer notre vision du monde et de nous-même et pour notre éveil spirituel.


Échange avec la communauté:
As tu aimé cet article?
Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre le blog www.calistabellini.com en inscrivez-vous à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!

Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comentarios


Découvre les évènements à venir
bottom of page