top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Comment et pourquoi réaliser un Élixir de pierre?

L'approche de la Nouvelle Lune ou de la pleine lune est le moment idéal pour réaliser un élixir de pierre. Le procédé est simple à réaliser et les bénéfices sont étonnants!

En fonction de l'objectif visé, vous choisirez la pierre pour votre élixir ou vous pouvez encore décider de combiner plusieurs pierres pour obtenir un élixir plus puissant. L'élixir de pierre ou l'eau de gemme dynamisera l'eau avec laquelle vous le concevez, cela fait partie de la science naturelle appelée aujourd'hui lithothérapie qui apporte de nombreux bienfaits et rétablit l'équilibre de notre corps.



Les élixirs de pierres permettent a nos corps (physique et subtils) de profiter des vertus et propriétés des pierres utilisées.


Comme en portant des bijoux, des pierres roulées où lors de soins thérapeutiques, les élixirs de pierres jouent un rôle essentiel sur notre bien- être et sur notre santé par exemple pour fluidifier la circulation sanguine, soulager les douleurs comme les inflammations, calmer les allergies, ou encore réguler le système nerveux.


Sur le plan énergétique, ils agissent en rééquilibrant l’ouverture des chakras et en dissolvant les blocages énergétiques, ils limitent les pensées négatives, favorisent l’intuition, protègent des énergies négatives, aident à apaiser les angoisses et à augmenter le taux vibratoire…


Comment réaliser votre eau de gemme chez vous?


Le jour avant la pleine lune:


1. Choisissez une pierre non toxique (voir la liste ci-dessous), dure et polie de préférence et laver là sous l'eau clair, si vous en avez l'occasion, la laver à l'eau de source naturelle est l'idéal!


Liste des pierres toxiques avec lesquelles vous ne pouvez pas faire d'élixir:

La coloradoïte - La chalcantite - La galène- L’hutchinsonite - L’amiante - L'arsénopyrite - La torbénite - La tibnite - L’orpiment - Le cinabre


Ces pierres ne sont pas les plus courantes mais c'est toujours bien de le préciser!


2. Prenez ensuite un bocal de verre stérile et avec un couvercle hermétique et poser y votre pierre lavée dedans et fermez-le.


3. Exposez le bocal ensuite aux rayons du soleil pendant au moins 2 heures dans un endroit non contaminer pas des champs électromagnétiques.


4. Retirez le bocal et remplissez-le d'eau naturelle (eau de source toujours préférable). La quantité d'eau varie en fonction de la taille du bocal et de la pierre évidemment.


5. Une fois le bocal remplit d'eau, consacrer lui un peu de votre temps, regardez-le, touchez-le, et programmez-le de votre intention, à votre façon, rentrer en contact avec la pierre, parlez lui ou méditer avec, ou encore fermer simplement les yeux et visualiser votre intention.


6. Poser ce bocal dans un lieu que vous aimer, dans votre maison où dehors près de votre arbre totem, un lieu qui vous apaise.


7. Regarder à quelle heure apparaît la pleine lune et a quelle heure elle se termine et le moment arriver, sortez dehors le bocal et laissez le s'exposer à la lune. Il se chargera en énergie, une mini-marée lunaire aura lieu dans le bocal et imprégnera la mémoire de l'élixir.


8. À l'heure où se termine la pleine lune, reprenez le bocal avec gratitude et positivité. Remerciez la lune et les éléments et posez-le quelques secondes sur votre plexus solaire.


9. Votre élixir est prêt vous pouvez commencer à l'utiliser de la façon qui vous convient le mieux!


10. Conserver au frais et consommer jusqu'à la nouvelle lune, il n'y a dans ma recette pas d'ajout d'alcool, pour garder pur et naturel l'élixir, sa consommation est donc de plus courte durée.


De toutes façons il n'est pas bon d'en abuser!


Vous trouverez dans le commerce des bouteilles déjà conçues pour la fabrication de vos élixirs



Comment utiliser mon eau de gemme?


  • Dilué dans de l’eau minérale, pour lui transmettre directement les énergies et vibrations des Pierres utilisées


  • Sous la langue, une ou deux gouttes comme le ROCK WATER du docteur Bach.



  • Sur les points énergétiques (pulse points) et les chakras


  • En spray sur le corps ou dans une pièce de la maison


  • En cuisine, pour transmettre aux aliments les propriétés des Pierres utilisées ou dans votre tisane du matin


  • Dans l’eau du bain, pour un rituel de beauté antistress


  • Verser quelques gouttes sur votre oreiller


Recommandations:


La durée de prise d’un élixir peut pas dépasser 10 jours.


Avant chaque prise, secouez le flacon pour le dynamiser, ne prenez pas plus d'un élixir à la fois.


La lithothérapie ne remplace pas un traitement médical.


Assurez-vous d'être la seule personne à utiliser et à toucher votre élixir.



Échange avec la communauté:
As-tu déjà fait de l'eau de gemme?

Partage ton expérience dans les commentaires!
 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page