top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

Comment et pourquoi fabriquer de l'eau de rose à la maison?

Une recette ancestrale vielle comme le monde, facile et rapide à réaliser soi-même à la maison. Le secret de beauté de nos grands mères, l'eau de rose est un soin naturel à utiliser pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux, les maux de tête de constipation ou encore le rhume... mais elle a de multiples vertus, elle protège des effets néfastes du soleil et peut-être utilisée en cuisine pour vos plats! Les fleurs sont des végétaux qui élèvent notre fréquence énergétique. Découvrons ensemble ses vertus, sa résonance numérologique et son rapport avec l'impératrice, la séductrice du tarot! Découvrons ensemble la recette et comment en tirer le meilleur...



L'eau de rose est un produit miracle dont les vertus sont multiples, elle vous permettra de vous débarrasser de nombreux produits composés d’agents chimiques.


La Rose est appréciée pour sa beauté et sa senteur, elle est célébrée depuis l’antiquité par de nombreux poètes et écrivains ainsi que par des peintres, pour ses couleurs et pour son parfum.


Mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages!


L’existence des roses remonte à bien avant l’antiquité, preuve en sont les fossiles retrouvés dans l’ouest américain et datées de plus de 40 millions d’années.


R O S E

9 6 1 5


9 + 6 + 1 + 5 = 21 Le Monde (et sa fiole d'élixir)

2 + 1 = 3 L'Impératrice (séductrice et sensuelle)


Le chiffre 3 nous évoque les trois formes de la matière, les trois couleurs primaires dont le rouge fait partie, les trois règnes de la nature que sont le minéral, le végétal et l'animal. Il inspire à la trinité qui mène à la totalité, au tout cosmique représenter par l'arcane 21.le monde dans le tarot de Marseille.


Ses vertus : "Être frais comme une Rose"



- Elle prend soin de votre peau et est réputée pour magnifier le teint tout en resserrant et raffermissant les pores de la peau et elle détend les muscles faciaux. Elle est souvent recommandée pour les adolescents qui ont des poussées d'acné. Elle tonifie, hydrate, adoucit, rafraîchit, et elle aiderait même à lutter contre l’apparition des rides, les tâches et les vergetures.


- Soulager les troubles de la digestion comme les ballonnements, les maux de ventre et la constipation. Elle est censée augmenter l'écoulement de la bile et donc favoriser le bon fonctionnement digestif. De plus elle augmenterait l'absorption du Fer.


- Riche en vitamine C elle stimule la fonction immunitaire et à produire du collagène, une protéine essentielle à une peau saine et à la croissance des cheveux.


- Elle peut avoir un effet bronchodilatateur et aider à récupérer d'une maladie respiratoire.


- Soulager à la rétention d'eau et atténue les migraines.


- Sur le plan émotionnel, la rose est très efficace contre l’anxiété et le stress, le surmenage, les émotions fortes et les déprimes passagères.

Elle calme le système nerveux lorsque vous vous sentez fatigué.


La cultiver pour ses bienfaits



Le rosier a besoin d’une terre souple et riche et d’une exposition ensoleillée pour s’épanouir. Pensez cependant à utiliser un engrais spécialement dédié aux rosiers car les pucerons, les acariens et les chenilles les adorent.


Mais attention, si vous souhaitez consommer les fleurs de vos rosiers, surtout ne les maltraitez pas !


Comment fabriquer l'eau ou l'hydrolat de Rose?


INGREDIENTS


  • 100gr. de boutons de roses et 100gr. de pétales de roses


  • 250ml. d’eau de pluie ou eau déminéralisée que l'on "énergétisera" soit soi-même en la magnétisant, soit en la programmant de pensée positive, soit en la "lunatisant" (mettez là dans une bouteille, dehors une nuit de pleine lune, les rayons lunaires énergétiseront votre eau), soit avec un quart rose que vous mettrez dans la bouteille d'eau pendant 24h.


  • Un cristal de quartz rose.


RECETTE:


1. Mettez les pétales de rose, un quart rose et l'eau dans un récipient que vous placerez quelques heures au soleil.



2. Retirez le récipient du soleil enlevé le quartz rose et mettez les pétales dans un récipient en verre avec couvercle qui résiste à la chaleur.

Vous constaterez que le pigment des pétales se dissous dans l'eau et l'eau devient alors de couleur rose si vos roses sont rouges ou roses.

Mettez l'eau dans une casserole et faite la bouillir.


3. Mettez les boutons de rose avec les pétales dans le récipient de verre.


4. Lorsque l'eau bout, retirez là du feu et versez-là sur les boutons et les pétales dans le bocal. Mettez le couvercle et laissez infuser toute une nuit.


5. Après 12h d'infusion, filtrez l'eau une écumant les boutons puis idéalement filtrez là à nouveau à l'aide d'une gaze en coton.


6. Versez l'eau de rose dans des bocaux en verre stérilisés et fermés hermétiquement.



Vous pourrez ainsi conserver votre eau de rose environ 10 jours.

N’hésitez pas à la garder au réfrigérateur pour qu’elle soit bien fraiche lors de l’application.


Comment l'utiliser?


- Imbiber des compresses froides d’eau de rose pour apaiser les paupières enflammées et diminuer les poches sous les yeux ainsi que les cernes. vous pouvez encore poser cette compresse sur le front en cas de maux de tête, celle-ci calmera la douleur.


- Se laver le visage matin et soir à l'eau de rose la rend plus jeune et tonique. Les personnes qui ont la peau grasse seront par ailleurs surpris de découvrir que cette eau ressert les pores efficacement.


- Quelques gouttes dans votre bouteille d'eau quotidienne ou vos tisanes pour lutter contre les problèmes de constipation et améliorer le transit intestinal. Elle soulage les douleurs menstruelles et l'insomnie.


- Quelques gouttes dans le bain pour aider à la relaxation.


- Masser votre cuir chevelu à l'eau de rose, celle-ci diminuera les irritations, la perte des cheveux, et les maintiendra en bonne santé car elle stimule la circulation sanguine et renforce les follicules pileux.


- Utiliser-là comme soin après-soleil, la rose combat les effets nocifs du soleil sur la peau. Mettez l’eau de rose dans un vaporisateur et pulvérisez-la sur toutes les parties du corps qui ont été exposées au soleil. Cela vous apaisera immédiatement.


- Imbiber un coton-tige et posez le sur les aphtes, la rose à des vertus cicatrisantes et antibactérienne. Ou encore en gargarisme contre aphtes et angines.


- Mélangée à un peu d’huile d’argan ou d’amande douce, cette eau deviendra un parfait démaquillant.


- Dans un diffuseur d'ambiance, la rose apaise et relaxe.


Fabriquer du sirop de Rose


Le sirop de rose est très efficace contre les diarrhées on fait de l'eau de rose et on ajoute du sucre dans l'eau que l'on fait bouillir. La quantité de sucre est proportionné à la quantité d'eau évidemment.


Incorporez la rose dans vos recettes


Elle accompagne parfaitement les fruits frais, surtout la fraise, la framboise ou encore le litchi et la mangue et se marie très bien au chocolat pour vos desserts.


Avec les épices, l’eau de rose s’accommode parfaitement avec la cannelle, la badiane, l’anis, le fenouil, et la coriandre.



Échange avec la communauté:
As tu déjà fait de l'eau de Rose?

Partage ton expérience dans les commentaires!

 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!



Comments


Découvre les évènements à venir
bottom of page