top of page
Sable blanc et pierre

Ouvre ta conscience...

14 février: la décapitation du martyr Valentin choisie pour célébrer l'amour!

L'IMPORTANCE ÉNERGÉTIQUE DE SAVOIR CE QUE L'ON CÉLÈBRE...

A l'origine la fête des lupercales dans la Rome antique était célébrée du 13 février au 15 février, près d'une grotte nommée LUPERCALES en l'honneur de Faunus (PAN), Dieu des forêts, des loups, des troupeaux et des esprits de la nature, représenté par un bouc. Valentin était un prêtre guérisseur qui avait pris pour habitude d’organiser des mariages chrétiens, alors interdits par l’empereur qui redoutait que les hommes s’attachent trop à leurs épouses. La célébration de ces mariages secrets valut alors à ce Valentin de Terni d’être arrêté. Il fut ensuite condamné à mort et décapité le 14 février ce jour sera d'ailleurs nommé le Valentine Day Massacre!


Les Lupercales étaient des cérémonies célébrées dans la Rome antique par les Luperques, des prêtres romains.


Elles étaient dédiées au dieu Faunus, fils de Saturne.

Dans la mythologie romaine, Faunus était protecteur des troupeaux.


Il leur accordait la fécondité, ce qui leur permettait de survivre malgré la présence de loups –d’où le nom de Lupercus, du latin lupus (le loup).

Ces festivités se déroulaient du 13 au 15 février au pied du Mont Palatin, l'une des 7 collines de Rome.


Cette date précédait la nouvelle année romaine, le 1er mars.


Au cours de ces trois jours, femmes et hommes plaçaient leurs noms dans des urnes. Un enfant piochait des paires, et les couples étaient ainsi formés.


Ovide narre le déroulement de ces festivités dans Fastes.



Pour avoir voulu remplacer cette tradition païenne par la cérémonie religieuse chrétienne, saint Valentin a été tué.


Aujourd’hui, dans la ville italienne de Terni, de laquelle il est le patron, des festivités sont organisées chaque année au mois de février par la «Fondazione San Valentino».


Une basilique portant le nom du saint avait été construite de son vivant mais a été détruite à plusieurs reprises.


Elle a été reconstruite en 1618 telle que nous la connaissons.


Chaque année, des couples se rendent à Terni pour se marier dans cette basilique pour avoir la bénédiction de saint Valentin.


C'est donc en effet aujourd'hui, le 14 février 269 que Valentin de Terni fut arrêté, condamné à mort par le préfet romain Placido Furio, il fut flagellé et décapité sur la voie Flaminia à Rome par ordre de Placide, préfet de Terni.


Quand par la suite le Christianisme devint religion, le culte de Saint Valentin se répandit, l'idée du produit de consommation est née alors et Saint-Valentin fut nommé: Patron des amoureux!


L'ingénieux travail marketing ne rappelle évidement pas le martyr mais un petit ange qui tire sa flèche, qui pour ceux qui le savent est EROS le dieu grec de l'amour et absolument pas Valentin.


Vous verrez Eros, des coeurs et des loves, mais vous ne verrez JAMAIS Valentin, c'est pourquoi j'ai choisis de vous le présenter ci-dessous.



Le but n'étant de ne pas vous permettre de mettre un visage, ni une origine à celui-ci, vous pourriez découvrir sa sanglante histoire et ne plus avoir très envie de consommer!


C'est une des plus belle manipulation par loi d'inversion, un martyr ensanglanté et décapité pour représenter l'amour et ternir de sang l'énergie globale de l'amour...


Bref, je ne veux pas vous gâcher la fête, mais vous laisse le choix de décider si l'énergie du jour de la décapitation ensanglantée de Valentin de Terni le martyr, est l'énergie idéale pour célébrer l'amour pour votre conjoint?


Il est important que connaître l'origine des choses, des blocages, des histoires, des légendes, et des fêtes!


Échange avec la communauté:

Que penses-tu de cet article?

Partage ton expérience dans les commentaires!

 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!


#amour #calistabellini #valentin #valentindeterni #14février #saintvalentin #amoureux #jourdesamoureux


Découvre les évènements à venir
bottom of page